French FR English EN Italian IT
French FR English EN Italian IT

Idées de Circuits

Accueil > Au fil de vos envies > Idées de Circuits

Idées de circuits

Voici quelques suggestions d’itinéraires qui peuvent servir de base pour votre prochain voyage en inde. Ils vous permettront de découvrir toutes les régions du pays. Faites-nous part de vos envies, nous personnaliserons votre circuit pour créer votre circuit sur mesure. En famille, entre amis, amateurs de culture, de nature ou de rencontres avec la population, nous mettons notre connaissance du terrain à votre servie pour vous faire découvrir ce pays résolument différent.

Ce circuit combiné vous permet de découvrir les splendeurs de l’architecture indienne à travers le Taj Mahal, les forteresses imprenables et les palais des maharajas. Dans les bazars, vous vivrez dans un tourbillon de couleurs, de sons et de senteurs. Au Népal, la beauté des temples bouddhistes et hindouistes de la Vallée de Kathmandu est manifeste. Avec les contreforts himalayens en toile de fond, les villages sont restés authentiques.

En savoir plus

Un circuit de 3 semaines au Rajasthan, qui se poursuit dans la Vallée du Gange. Les imposantes forteresses et palais somptueux évoquent le passé glorieux dans la région. Partout, les bazars sont colorés et les traditions bien ancrées. Le Rajasthan est aussi une terre de dunes et de jungle où les tigres vivent en paix. Le long du Gange, vous découvrirez l’Inde spirituelle, où la ferveur religieuses est indéniable.

En savoir plus

Inde du Nord Rajasthan

Une première visite en inde du Nord ? Sur la terre des guerriers Rajputs, découvrez les citadelles imprenables, les palais des maharajas, les bazars colorés aux parfums d’épices et le désert du Thar. Avec un itinéraire établi sur mesure,  appréciez la sérénité au bord des lacs et la ferveur dans les temples. Partez à la rencontre de la population locale avant d’être ébloui par la splendeur du  Taj Mahal.

En savoir plus

Delhi , AGra , Jaipur

L’itinéraire Delhi – Agra – Jaipur vous permet de découvrir certains des plus beaux sites du pays. A tel point qu’on l’appelle le Triangle d’Or. La capitale, puis le Taj Mahal, emblème de l’Inde et Jaipur, ville des pierres précieuses et de la soie ! Comptez une semaine pour bien en profiter. Vous aurez déjà un petit aperçu des multiples facettes de l’Inde du Nord, région au riche patrimoine architectural et aux traditions bien ancrées.

En savoir plus

Vous souhaitez visiter les plus beaux sites du Rajasthan et  rêver dans les palais des maharajas. Mais vous aimez aussi sortir des sentiers battus en découvrant des villages encore authentiques et peu fréquentés? Alors, cet itinéraire est fait pour vous ! Il vous permettra d’être au plus proche de la population locale, tout en séjournant, selon vos envies, dans d’anciennes demeures royales.

En savoir plus

Traditionnellement, lors d’un premier séjour en Inde du Nord , les voyageurs aiment découvrir en priorité le Rajasthan et le Taj Mahal. Mais il y a beaucoup de sites à visiter dans cette région pleine de charme.  Vous hésitez entre plusieurs villes ? Avec ou sans incursion dans le désert ? Voici deux itinéraires de deux semaines qui vous permettront d’y voir un peu plus clair !

En savoir plus

Palais des maharajas, forteresses imprenables, marchés colorés, cet itinéraire vous permet de découvrir l’une des plus belles régions de l’Inde, le Rajasthan au passé fabuleux et fastueux. Vous découvrirez Delhi,  Agra et le Taj Mahal puis  les plus belles villes. Vous partirez aussi des hors sentiers battus. Enfin, vous traverserez les plaines fertiles du Gange, fleuve mythique, pour terminer votre périple à Varanasi, ville spirituelle de l’Inde.

En savoir plus

L’Inde est réputée pour ses monuments, mais également pour sa nature sauvage et sa faune abondante. Dans les parcs nationaux, vous pourrez observer des tigres, des léopards, des cervidés, des antilopes et de nombreuses espèces d’oiseaux. Nous vous proposons un circuit de 10 jours, qui vous permet de partir en safari dans des réserves naturelles, tout en découvrant les sites mythiques de la région.

En savoir plus

Les vallées reculées du Kinnaur et de la Spiti offrent des paysages spectaculaires. Dans cette région préservée du tourisme, les habitants ont conservé un mode de vie ancestral. Les temples et les villages haut-perchés ont gardé leur côté authentique. Les monastères bouddhiques, classés au patrimoine mondial, ont une architecture unique et des fresques remarquables.

En savoir plus

Au Ladakh, les amoureux de la Nature seront comblés : hauts sommets himalayens, dégradés d’ocre des montagnes minérales, eaux turquoise des lacs d’altitude, et vert tendre des vallées fertiles constituent un cadre naturel exceptionnel. Les monastères bouddhistes accrochés à leurs éperons rocheux abritent des peintures murales datant du XIe siècle, dune finesse inégalée. Lors des festivals de danses masquées, la spiritualité prend tout son sens.

En savoir plus

Les ocres de la terre du Ladakh contrastent avec le vert des vallées fertiles, le bleu des lacs de montagne et le blanc immaculé des hautes cimes de l’Himalaya. Des hommes ont choisi de vivre là, avec sérénité. Tout autour de Leh, la capitale, des monastères bouddhiques sont accrochés à des pythons rocheux. En juin, juillet et août, lors des festivals, les cymbales et les conques rythment les danses masquées des moines.

En savoir plus

Vous avez envie de faire un break et vous souhaitez découvrir l’Inde authentique ? Nous vous proposons cet itinéraire de deux mois, qui vous permettra de visiter l’Inde du Nord au Sud. Avec sa durée assez longue, il s’adresse en particulier aux backpackers qui souhaitent voyager avec un petit budget. Les voyageurs en « sac à dos » pourront ainsi profiter de ce vaste pays haut en couleurs en saveurs. La durée est bien sûr modifiable.

En savoir plus

Un circuit hors du commun et hors du temps, qui commence à Kolkata, ville des hommes de lettres et des artistes. Vous longerez la côte est pour découvrir le plus grand delta du monde et des temples magnifiques à Bhubaneshwar et à Konark, avant de partir à la rencontre des tribus de l’Orissa. Dans l’état de Chhattisgarh, vous côtoierez d’autres tribus à Jagdalpur, et découvrirez le parc naturel de Kanger

En savoir plus

C’est une Inde différente et profonde que vous découvrirez lors de votre séjour au Sikkim, loin .des routes touristiques Le Khangchendzonga, troisième sommet le plus haut du monde, veille sur les vallées encaissées couvertes de forêts et de fleurs. Les monastères bouddhiques côtoient les temples hindous avec une grande sérénité. Les villages de montagne abritent une population métissée qui vit en harmonie avec la nature.

En savoir plus

Un itinéraire plein de surprises pour découvrir les sites bouddhiques de Sanchi, Ajanta et Ellora, et leurs sculptures et fresques remarquables  puis les palais, tombeaux, temples et mosquées de Bhopal, Mandu et Aurangabad. Dans les villes saintes de Ujjain, Maheshwar et Omkareshwar, l’ambiance spirituelle contraste avec l’effervescence de Mumbai.

En savoir plus

Un circuit pour découvrir trois parcs nationaux tout en visitant des sites d’exception dans le  centre de l’Inde. Vous visiterez l’imposante forteresse de Gwalior, la cité médiévale d’Orchha et les célèbres temples de Khajuraho, avant d’aller observer les tigres et d’autres animaux dans les parcs de Bandhavgarh, de Kanha et de Pench.

En savoir plus

Situé sur les anciennes routes caravanières, le Gujarat a gardé de beaux édifices. Vous découvrirez le désert de sel du Kutch et ses populations nomades. Dans les villages vous admirerez la dextérité des artisans qui tissent et brodent des étoffes réputées dans le monde entier. Les ânes sauvages et les derniers lions d’Asie vivent paisiblement dans les réserves du  parc naturel de Gir.

En savoir plus

Un circuit original, de trois semaines, qui vous permet de découvrir les états de l’Uttar Pradesh et du Bihar. Sur la route des Nababs, vous visiterez ce patrimoine unique que les princes ont laissé. Laissez-vous imprégner de l’atmosphère particulière qui règne au bord des ghâts à Chitrakut et à Varanasi. Enfin, pour sortir des sentiers battus, explorez la région du Bihar avec des lieux comme Rajgir, Nalanda et Patna.

En savoir plus

Un itinéraire hors du commun pour avoir une connaissance approfondie du Nord et du Centre de l’Inde. De Kolkata jusqu’à Delhi, vous aurez l’opportunité de visiter des villes comme Jaipur et Udaipur dans lesquelles traditions sont préservées. Ce sera aussi l’occasion de  découvrir certains des plus beaux sites religieux de l’Indecomme à Bodhgaya, Sanchi, Ujjain, Rankpur et Varanasi entre autres.

En savoir plus

En route vers le sud de l’Inde ! Ce circuit au Tamil Nadu et au Kerala vous permet de découvrir la culture tamoule et d’être au plus près d’une nature luxuriante et généreuse. Temples millénaires du Tamil Nadu, palais fastueux, douceur de Pondichéry, plantations de thé et d’épices du Kerala, sérénité des canaux, parcs nationaux et plages paradisiaques vous séduiront.

En savoir plus

Vous rêvez de découvrir l’Inde du sud et vous avez trois semaines de congés ? Vous aimez à la fois les visites culturelles, le dépaysement, les balades nature, la sérénité des canaux et les plages paradisiaques ? Voici un circuit qui devrait vous combler ! Vous visitez les trois états de l’Inde du Sud le Tamil Nadule Kerala et le Karnataka.Cet itinéraire est très complet.

En savoir plus

Voici un circuit de deux semaines dans une région du Sud de l’Inde méconnue des touristes : le Karnataka. Ce circuit est très varié et très riche : vous visiterez des villes oubliées comme Hampi, des palais surprenants comme celui de Mysore, des temples ciselés à Ahiole et Pattadakal et des grottes rupestres à Badami. Vous profiterez de la nature verdoyante  avant de vous détendre sur une plage paradisiaque à Goa.

En savoir plus

Parce que se ressourcer est nécessaire et agréable, nous vous proposons de visiter quelques sites du Kerala, puis de faire une cure ayurvédique pendant une semaine. Un séjour parfait pour prendre du temps pour soi, se déconnecter, rentrer détendu et l’esprit libre, tout en ayant découvert une région où la nature est reine !

En savoir plus

Deux destinations de rêve pour un voyage qui mélange culture et nature, ferveur religieuse et plantations de thé, joyaux architecturaux et plages de sable chaud.

En savoir plus

Véritable paradis pour les aventuriers, les états du Nord-Est sont hors des sentiers battus. Dans les états d’Assam, de l’Arunachal Pradesh et du Nagaland, les forêts sont denses et abritent des animaux sauvages, les paysages sont splendides, avec les sommets himalayens en toile de fond. Mais vous irez surtout à la rencontre de peuples à la culture tribale, qui ont su préserver leur environnement, leur culture et leurs traditions.

En savoir plus

Un voyage aux confins de l’Inde, pour découvrir ces états reculés à la beauté sauvage. Les rizières, plantations de thé et marais d’Assam contrastent avec les forêts séculaires, montagnes et vallées du Nagaland. Mais c’est surtout une mosaïque de peuples et de cultures tribales que vous rencontrerez dans les villages. De nombreux festivals ont lieu en l’honneur de ces tribus guerrières, qui sont fières de préserver leurs traditions.

En savoir plus

Un voyage aux confins de l’Inde, pour découvrir ces états reculés à la beauté sauvage. Les rizières, plantations de thé et marais d’Assam contrastent avec les forêts séculaires, montagnes et vallées du Nagaland. Mais c’est surtout une mosaïque de peuples et de cultures tribales que vous rencontrerez dans les villages. De nombreux festivals ont lieu en l’honneur de ces tribus guerrières, qui sont fières de préserver leurs traditions.

En savoir plus