Les moyens de transport à Delhi

Accueil > Le Blog d’Inde en Direct > Les moyens de transport à Delhi
Les moyens de transport à Delhi

Comment se déplacer à Delhi ? Voici quelques conseils sur les moyens de transport à travers la ville.

A Delhi, vous trouverez une multitude choses à découvrir. Pour que vous puissiez en profiter au maximum, voici ce qu’il faut savoir pour vous déplacer facilement dans la capitale de l’Inde. Le réseau de transports est bien développé ; vous pourrez utiliser le métro, le taxi, le rickshaw et le bus.

Le métro

 C’est le moyen le plus rapide, le plus économique et le plus pratique  pour vous déplacer dans la ville. Il vous permet d’éviter les embouteillages. Utilisé par tous, le métro relie bien les différents quartiers de la ville. Il est propre, confortable et efficace, parfois un peu bondé aux heures de pointe (8h – 10h et 17h – 19h) et le samedi!

Il compte 8 lignes différenciées par des couleurs Toutes les rames disposent d’un wagon exclusivement réservé aux femmes. Le premier métro est à 5h15 le matin, le dernier entre 22h50 et 00h20.

On achète des jetons pour les trajets simples .Des cartes existent pour les touristes pour 100 roupies pour 1 jour et 250 roupies pour 3 jours consécutifs. Vous pouvez également vous procurer une carte « smart » qui permet d’obtenir une réduction de 10% sur les frais de transport, les cartes sont rechargeables et s’achètent au guichet Customers’ care.

LES MOYENS DE TRANSPORT A DELHI

Le Bus 

Le réseau de bus est vraiment très grand. Les bus sont pratiques, mais ils sont très appréciés par les personnes qui travaillent… donc souvent bondés. Il y a des bus ordinaires de couleur verte  et des bus climatisés de couleur rouge. Évitez-les aux heures de pointe, les embouteillages sont pénibles.

Les bus publics circulent tous les jours, mais le temps d’attente est parfois long !

On paie dans le bus : 5-15 roupies  pour les bus verts non climatisés, selon la distance ; 10-25 roupies pour les bus rouges, avec AC.

Il existe aussi des bus de ligne de couleur bleue.

LES MOYENS DE TRANSPORT A DELHI

Le Ho-Ho Bus 

Vous en trouvez dans la plupart des grandes villes. C’est un service Hop on, Hop off. Ces bus ne s’arrêtent que dans les lieux touristiques. Vous pouvez descendre à n’importe quel arrêt et le reprendre quand vous le souhaitez et où vous voulez. Il passe toutes les 45 minutes environ et circule tous les jours sauf le lundi, de 8h30 à 13H45 pour le départ, dernier retour vers 19h30.

La boucle passe par Connaught Place, le Fort Rouge, le tombeau de Humayun, le temple du Lotus, el musée national, le Qutb Minar entre autres.

Le billet coûte environ 1 000 ₹ pour 1 jour, environ 1 200 ₹ pour 2 jours ; demi-tarif enfant. Les billets s’achètent dans le bus ou au kiosque Hop on Hop off situé à 100 m du DTTDC (lorsqu’on est dos à Connaught Place), sur le même trottoir. Il existe des pass de 1, 2 ou 3 jours.

LES MOYENS DE TRANSPORT A DELHI

Le Taxi 

Le taxi permet de se rendre facilement d’un endroit à l’autre de la ville. Ils roulent au gaz naturel compressé et respectent donc l’environnement. Ils y a des bornes de taxi, mais vous pouvez les héler dans la rue. Le prix dépend de la distance parcourue, avec certains suppléments la nuit, pour des bagages, ou si vous demandez au chauffeur de vous attendre. Ils disposent en principe de compteurs.

Il existe aussi des services de radio taxis tels que Easy cabs et Meru cabs que l’on appelle 1h avant de partir.

Les moyens de transport à Delhi

Location de Voiture avec Chauffeur 

Il est parfois plus avantageux de louer une voiture avec chauffeur si vous avez besoin d’un véhicule pour la journée entière.

Les moyens de transport à Delhi

Le Rickshaws ou Tuk – Tuk 

Les rickshaws à moteur sont mieux adaptés aux petits trajets que les taxis, ils se faufilent plus aisément. Leur tarifs sont moins élevés que ceux des taxis mais plus cher que le métro. La législation oblige le conducteur à mettre le compteur en marche mais il vous expliquera  parfois que celui- ci ne fonctionne plus. Négociez toujours le prix avant de monter et assurez-vous que le chauffeur a bien compris quelle est votre destination.

LES MOYENS DE TRANSPORT A DELHI

Les « Cycle Rickshaws »

Ce sont des vélos rickshaws, ils sont pratiques pour de petites distances. Soyez généreux avec la personne qui pédale !

Si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous aiderons à planifier votre voyage en inde.

En conclusion :

Soyez sans crainte pour visiter Delhi, les transports locaux sont nombreux, variés et simples à utiliser. Profitez-en pour en tester plusieurs, ils vous conduiront où vous le souhaitez !

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Nous serons heureux de vous aider à organiser votre circuit sur mesure !