Visites par Région

Accueil > Visites par Région
Au fil des régions

Inde, terre de constrastes

Il faudrait sans doute toute une vie pour visiter l’Inde. Le pays n’est pas seulement vaste par ses dimensions, il l’est aussi par sa diversité géographique et culturelle.

La région la plus visitée est le Rajasthan, au Nord, célèbre pour ses palais de Maharajas, son désert, ses havelis, et vous pouvez ensuite longer la vallée du Gange jusqu’à Varanasi.

Le Sud du pays, constitué de trois états, est très apprécié : le Tamil Nadu, connu pour ses temples variés et la ville blanche de Pondichéry, le Kerala, célèbre pour ses backwaters, ses plages, ses palmiers , l’Âyurveda et les épices, et enfin le Karnataka, qui regorge de trésors comme les villes de Mysore, Hampi , Hallebid , Belur et Bâdâmi.

Une autre région méconnue située dans le centre du pays, regroupe deux états différents : le Madhya Pradesh et Maharastra avec des sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco comme les grottes d’Ajanta d’Ellora, les villes de Mandu et Ujjain, sans oublier Mumbai (ou Bombay).

Enfin, les régions himalayennes, dont la plus connue est le Ladakh, vous dévoilera de splendides monastères bouddhistes tibétains autour de Leh, et des paysages d’une beauté inégalable avec ses sommets les plus hauts du monde.

Cette liste n’est pas exhaustive : le Gujarat, dans le Nord-Ouest et l’Orissa, avec ses tribus, sont loin du tourisme de masse et vous séduiront tout autant !

Envie de partir ? Contactez-nous, dites-nous à quelle période et combien de jours vous souhaitez venir et nous vous aiderons à organiser votre voyage !

Agra - Taj Mahal

Les états du Nord de l’Inde regorgent de trésors. Le Taj Mahal, les palais du Rajasthan, les hauts sommets du Ladakh, les villes saintes de la vallée du Gange et les chevauchées dans le désert du Thar vous livreront tous leurs secrets. Dans tous les cas, vous partirez à la rencontre d’un peuple chaleureux et accueillant.

En savoir plus

Voyager en Inde du Sud, c’est découvrir la splendeur des temples du Tamil Nadu, l’architecture coloniale des anciens comptoirs et la gentillesse du peuple Tamoul.
C’est aussi flâner dans les plantations de thé, profiter de la nature luxuriante et voguer avec sérénité sur les eaux des backwaters du Kerala.

En savoir lus

Rencontres avec les tribus en Orissa, qui ont su préserver leur culture et leur dialecte, artisanat d’une grande finesse au Gujarat, où l’on créé certains des plus beaux textiles de l’Inde, découvertes culturelles et spirituelles dans le centre avec les grottes d’Ajanta et Ellora et des temples classés au Patrimoine Mondial, ces régions méconnues vous réservent bien des surprises !

En savoir plus