Visite de l’Inde du Centre

Accueil > Visites par Région > Visite de l’Inde du Centre
Au fil des régions

L'Inde du Centre

 La capitale du Gujarat, Ahmedabad, séduit les voyageurs avec son passé architectural varié. Pourtant, c’est dans les villages que l’on découvre la vie quotidienne. Les artisans fabriquent des textiles qui sont appréciés dans le monde entier. Les parcs naturels abritent une faune caractéristique avec les derniers lions d’Asie et les ânes sauvages.

Au cœur des collines boisées d’Orissa, la population locale a réussi à préserver sa culture et ses rituels. On rencontre les tribus sur les marchés, dans les villages. Leurs costumes colorés, leurs beaux bijoux, leur habitat, leur artisanat et leurs danses font partie intégrante de traditions séculaires.

Enfin partir en Inde Centrale, c’est traverser des siècles d’histoire et observer les influences que les différentes religions ont laissées. Les grottes rupestres d’Ajanta et d’Ellora seront le temps fort de votre voyage. Les sculptures et les peintures murales sont des chefs d’œuvres inestimables.

Passionnés d’histoire et de culture, amoureux de la nature, l’inde centrale vous attend !

Gujarat

Gujarat

Encore méconnu, le Gujarat est un état très attrayant que l’on visite pour sortir des sentiers battus. Côtes fertiles, désert de sel, traditions séculaires, artisanat très réputé, passé culturel fort riche et accueil chaleureux dans les villages tribaux, rien ne manque ! Dans les réserves animalières, vous pourrez observer entre autres les derniers lions d’Asie.

Orissa – Kolkata

Calcutta, berceau de la littérature et des arts, vous surprendra par son patrimoine architectural et son quartier colonial. Puis, en Orissa, région préservée du tourisme de masse, les populations tribales aux costumes colorés et aux traditions séculaires vivent en paix, dans une nature encore préservée. Vous rencontrerez ces populations sur de nombreux marchés.

De Bhopal à Mumbai

Le passé culturel de l’Inde du centre est riche, le génie artistique est grand ! Sites bouddhiques aux sculptures et aux fresques sublimes, villes-temples sur les rives des fleuves sacrés pour les hindous, cité romantique de Mandu, mosquées de Bhopal, l’Inde centrale regorge de trésors qui sont pour beaucoup d’entre eux classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco.