Hors des Sentiers Battus

Accueil > Au fil de vos envies > Hors des Sentiers Battus

Hors des sentiers battus

Vous rêvez d’un voyage à l’écart des routes touristiques, pour découvrir l’Inde autrement ?  Voici quelques suggestions de circuits dans des régions plus authentiques. Laisser vous séduire par les tribus de l’Orissa et du Nord-Est, et profitez de la ferveur religieuse dans les villes saintes de l’Uttar Pradesh et du Bihar. Admirez la nature, partout différente, la vie au rythme des saisons dans les villages et les sites fabuleux méconnus parsemés dans le pays.

Un circuit hors du commun et hors du temps, qui commence à Kolkata, ville des hommes de lettres et des artistes. Vous longerez la côte est pour découvrir le plus grand delta du monde et des temples magnifiques à Bhubaneshwar et à Konark, avant de partir à la rencontre des tribus de l’Orissa. Dans l’état de Chhattisgarh, vous côtoierez d’autres tribus à Jagdalpur, et découvrirez le parc naturel de Kanger.

En savoir plus

Un circuit original, de trois semaines, qui vous permet de découvrir les états de l’Uttar Pradesh et du Bihar. Sur la route des Nababs, vous visiterez ce patrimoine unique que les princes ont laissé. Laissez-vous imprégner de l’atmosphère particulière qui règne au bord des ghâts à Chitrakut et à Varanasi. Enfin, pour sortir des sentiers battus, explorez la région du Bihar avec des lieux comme Rajgir, Nalanda et Patna.

En savoir plus

Les vallées reculées du Kinnaur et de la Spiti offrent des paysages spectaculaires. Dans cette région préservée du tourisme, les habitants ont conservé un mode de vie ancestral. Les temples et les villages haut-perchés ont gardé leur côté authentique. Les monastères bouddhiques, classés au patrimoine mondial, ont une architecture unique et des fresques remarquables.

En savoir plus

Comptez cinq jours pour visiter les différents sites. A Mount-Abu et à Ranakpur, les temples jaïns sont de véritables dentelles de pierres. A Dungarpur, le Juna Mahal est un palais à la décoration intérieure et aux fresques sublimes. Enfin, la forteresse de Kumbhalgarh, avec son impressionnante muraille, symbolise la puissance militaire.

En savoir plus

La région du Nord-Est est un véritable paradis pour les aventuriers Dans les états d’Assam, de l’Arunachal Pradesh et du Nagaland, les forêts sont denses et abritent des animaux sauvages, les paysages sont splendides, avec les sommets himalayens en toile de fond. Mais vous irez surtout à la rencontre de peuples à la culture tribale, qui luttent au quotidien pour préserver leur environnement, leur culture et leurs traditions.

En savoir plus

C’est une Inde différente et profonde que vous découvrirez lors de votre séjour au Sikkim, loin .des routes touristiques Le Khangchendzonga, troisième sommet le plus haut du monde, veille sur les vallées encaissées couvertes de forêts et de fleurs. Les monastères bouddhiques côtoient les temples hindous avec une grande sérénité. Les villages de montagne abritent une population métissée qui vit en harmonie avec la nature.

En savoir plus