Nature et Vie Sauvage

Accueil > Au fil de vos envies > Nature et Vie Sauvage

Nature et Vie Sauvage

De la végétation luxuriante du Kerala aux sommets enneigés, des sentiers côtiers aux plantations de thé, la nature indienne est belle et variée. Que vous partiez à pied, à vélo, à dos d’éléphant ou de dromadaire, vous vivrez une expérience enrichissante dans un cadre idyllique. Prêts pour un safari ? Dans les parcs nationaux, une jeep vous attend pour vous amener sur la piste des tigres. Vous observerez bien d’autres animaux et oiseaux. A vos jumelles !

Un circuit pour découvrir trois parcs nationaux tout en visitant des sites d’exception dans le  centre de l’Inde. Vous visiterez l’imposante forteresse de Gwalior, la cité médiévale d’Orchha et les célèbres temples de Khajuraho, avant d’aller observer les tigres et d’autres animaux dans les parcs de Bandhavgarh, de Kanha et de Pench.

En savoir plus

Avec ses 80 parcs nationaux, et ses 441 réserves animalières, le sous-continent a fait le choix de protéger la nature et les animaux. On dénombre actuellement en Inde 1440 tigres. Mais ce ne sont pas les seuls animaux que vous pourrez observer dans les parcs ! Voici une sélection de douze parcs nationaux. Choisissez ceux qui vous plaisent et, là encore, nous les intégrerons dans votre voyage cousu main ! 

En savoir plus

L’Inde est réputée pour ses monuments, mais également pour sa nature sauvage et sa faune abondante. Dans les parcs nationaux, vous pourrez observer des tigres, des léopards, des cervidés, des antilopes et de nombreuses espèces d’oiseaux. Nous vous proposons un circuit de 10 jours, qui vous permet de partir en safari dans des réserves naturelles, tout en découvrant les sites mythiques de la région.

En savoir plus