Circuit de trois semaines en Inde du Sud
Vous rêvez de découvrir l’Inde du sud et vous avez trois semaines de congés ? Vous aimez à la fois les visites culturelles, le dépaysement, les balades nature, la sérénité des canaux et les plages paradisiaques ? Voici un circuit qui devrait vous combler ! Vous visitez les trois états de l’Inde du Sud : le Tamil Nadu, le Kerala et le Karnataka. Cet itinéraire est très complet.
Itinéraire : Chennai – Mahabalipuram – Pondichéry – Tanjore – Chettinad – Madurai – Munnar – Periyar – Allepey – Marari – Kochi – Bangalore – Mysore – Hassan – Hampi – Badami – Goa.
Il y a de nombreux sites à découvrir sur le trajet.
Tamilnadu
- Bienvenue à Chennai! L’effervescence de la mégapole indienne peut surprendre. Le Fort Saint-George, le musée du Gouvernement et la basilique Saint Thomas méritent une visite.
- A Mahabalipuram, le bas-relief représentant « la Descente du Gange « , le Temple du Rivage, et les cinq « Rathas », chars de procession monolithiques, sont des chefs d’œuvres classés au Patrimoine Mondial
- L’ancien quartier français de Pondichéry, a gardé son charme. Le quartier tamoul est très populaire et très animé. L’ashram de Sri Aurobindo est célèbre dans le monde entier, ainsi que la cité d’Auroville.
- Sur la route Pondicherry – Tanjore, arrêtez-vous à Les portes en argent du grand temple cachent un Shiva dansant très raffiné. A Darasuram, un autre temple possède 108 piliers magnifiquement décorés et un très beau taureau Nandi (Pour en savoir plus sur les sites qui se trouvent sur la route entre Pondichéry et Tanjore, vous pouvez lire notre blog)
- Vous voici arrivés à Tanjore. Le temple de Brihadishvara est une splendeur architecturale, à l’allure massive, mais dont les bas-reliefs sont très ouvragés.
- Les petits villages de la région pittoresque de Chettinad ont conservé de très belles demeures. Beaucoup d’artisans travaillent dans ces villages, vous les rencontrerez.
- Madurai est l’une des plus anciennes cités de l’Inde. Le temple de Meenakshi est un chef d’œuvre de l’art dravidien. Flânez aussi dans le marché aux fleurs et aux légumes.
Kerala
- Bienvenue au Kerala ! La nature est luxuriante. A Munnar, vous pourrez vous promener dans les plantations de thé,. Les paysages sont de toute beauté.
- Dans la réserve de Periyar, vous pourrez faire des activités avec des éléphants, observer des animaux, faire une promenade en bateau, partir en randonnée dans les plantations de thé, de café et d’épices.
- Une croisière mémorable en houseboats sur les backwaters vous attend à Allepey. Dans les villages de pêcheurs vous découvrirez la vie locale. En août, la course des bateaux-serpents est une belle fête !
- A Marari, vous pourrez profiter d’une plage de sable blanc avec une belle palmeraie ombragée. Une véritable carte postale.
- Kochi est une ancienne ville coloniale portugaise. Les filets de pêches chinois sont devenus l’emblème de la ville. Vous pourrez flâner dans les belles ruelles de Fort Kochi.
Karnataka
- Vous arrivez à Bangalore et profitez de la ville avec ses bâtiments d’époque victorienne.
- En voiture maintenant ! Sur la route, le temple de Somnathpur vous dévoilera de très belles scènes mythologiques. Vous poursuivez par la visite de Srirangapatnam et le palais d’été de Tipu Sultan. Puis vous arrivez à Mysore.
- Mysore est connue pour son palais royal extravagant. Le bazar est animé et le marché aux fleurs surprenant. Au sommet de la colline de Chamundi, la vue sur Mysore est imprenable.
- A Coorg, station climatique, les dégradés de vert des paysages rendent les balades bien agréables dans les plantations de café et d’épices.
- Les temples hindous de Belur et Halebid sont des chefs d’œuvre de l’architecture hoysala. Les danseuses et divinités sculptées témoignent d’une rare finesse.
- La route entre Hassan et Hampi permet de traverser les plateaux arides du Deccan et de profiter de la beauté des paysages. Hampi est une ancienne ville royale du XVIe siècle.
- La ville sacrée de Hampi est constituée de deux temples imposants. Le char de procession en pierre et les piliers du hall de danse sont splendides. La ville royale regorge de trésors architecturaux.
- En route vers Aihole. Le temple de Durga a une abside semi-circulaire surprenante et les sculptures autour du sanctuaire sont remarquables. Pattadakal est célèbre pour ses temples hindous et jaïns finement sculptés et classés au Patrimoine Mondial.
- Badami est une petite ville réputée pour ses grottes rupestres superbement sculptées. Trois grottes hindoues et une jaïne renferment de magnifiques statues et sculptures du VIe siècle.
- Les plages paradisiaques de Goa vous attendent. La vieille ville de Goa, indo-portugaise, vous dévoilera de jolies demeures et des églises pleines de charme.
Quelques informations :
- Nous pouvons vous conseiller pour organiser votre circuit afin de bien organiser les étapes et la durée de séjour dans chacune d’elles.
- Le rythme des visites est modéré pour faire ce circuit en trois semaines.
- Pour préparer votre prochain voyage en inde du Sud, vous pourrez lire nos suggestions pour un itinéraire de deux semaines pour visiter le Tamil Nadu et le Kerala ou de deux semaines pour visiter le Karnataka.
- Nous pouvons aussi vous conseiller si vous souhaitez faire une cure ayurvédique dans le Kerala.
- Ceux qui sont backpackers et qui ont la possibilité de voyager plus longtemps aimeront lire notre blog « Inde du Nord au sud: circuit de deux moi”
Si nous n’affichons pas les tarifs de nos voyages en Inde, c’est que ceux-ci dépendent du nombre de participants au voyage et aussi de vos choix en matière de transport, d’hébergement et d’activités . Mais n’hésitez pas à nous contacter et nous vous communiquerons toutes les informations que vous souhaitez.