Circuit de deux semaines en Inde du Sud 

Accueil > Le Blog d’Inde en Direct > Circuit de deux semaines en Inde du Sud 
Circuit de deux semaines en Inde du Sud : Tamil Nadu et Kerala

En route vers le sud de l’Inde ! Ce circuit au Tamil Nadu et au Kerala vous permet de découvrir la culture tamoule et d’être au plus près d’une nature luxuriante et généreuse. Temples millénaires du Tamil Nadu, palais fastueux, douceur de Pondichéry, plantations de thé et d’épices du Kerala, sérénité des canaux, parcs nationaux et plages paradisiaques vous séduiront.

Tamil Nadu

Itinéraire : Chennai – MahabalipuramPondichéry – Thanjavur (Tanjore) – Chettinad – Madurai – Munnar – Periyar – Allepey – Marrari – Kochi.

(Cliquez ici pour découvrir l’itinéraire sur Google Maps)

Tamilnadu 
  • Bienvenue à Chennai! L’effervescence de la mégapole indienne peut surprendre. Le Fort Saint-George, le musée du Gouvernement et la basilique Saint Thomas méritent une visite.
  • A Mahabalipuram, le bas-relief représentant « la Descente du Gange «, le Temple du Rivage, situé face à la mer, et les cinq « Rathas », chars de procession monolithiques, sont des chefs d’œuvres architecturaux, classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
  • L’ancien quartier français de Pondichéry, avec ses maisons coloniales aux façades ocre et blanches, a gardé son charme. Le quartier tamoul est très populaire et très animé. L’ashram de Sri Aurobindo est célèbre dans le monde entier, ainsi que la cité d’Auroville située à quelques kilomètres de là.
  • Sur la route vers Tanjore, prenez le temps de vous arrêter à Dans le grand temple, derrière les portes en argent, on peut voir un splendide Shiva dansant. La ferveur des pèlerins est impressionnante. A Darasuram, un autre temple, très différent, possède 108 piliers magnifiquement décorés et un très beau taureau Nandi.
  • Vous voici arrivés à Tanjore. Le temple de Brihadishvara est toujours actif depuis le Xe siècle. C’est une splendeur architecturale, à l’allure massive, mais dont les bas-reliefs sont particulièrement raffinés.
  • Les petits villages de la région pittoresque de Chettinad ont conservé de très belles demeures construites par de riches commerçants au XIXe siècle. Beaucoup d’artisans travaillent dans ces villages, vous les rencontrerez.
  • Madurai est l’une des plus anciennes cités de l’Inde. Le temple de Meenakshi, chef d’œuvre de l’art dravidien, attire de nombreux pèlerins. Le palais de Tirumalai Nayak vaut la visite. Flânez aussi dans le marché aux fleurs et aux légumes.

Kerala 
  • Bienvenue au Kerala ! La nature est luxuriante. A Munnar, vous pourrez vous promener dans les plantations de thé, sur les collines au joli camaïeu de vert. Les paysages sont de toute beauté : cascades, forêts, lacs, rien ne manque.
  • Dans la réserve de Periyar, vous pourrez observer de nombreux animaux, faire des activités avec des éléphants, faire une promenade en bateau, partir en randonnée dans les plantations de hé, de café et d’épices. Et profiter de la sérénité des lieux.
  • Une croisière mémorable sur les backwaters vous attend à Allepey. Les houseboats en natte de coco et bois d’anjili sont très romantiques. Faites une halte dans les villages de pêcheurs pour découvrir la vie locale. En août, la course des bateaux-serpents est une belle fête !
  • A Marari, vous pourrez profiter d’une belle plage de sable blanc avec une belle palmeraie ombragée. Un véritable décor de carte postale.
  • Kochi, ville construite sur des îles l’histoire de l’Inde se mêle à celle du Portugal. Les filets de pêches chinois installés sur le front de mer, sont devenus l’emblème de la ville. Déambulez dans les belles ruelles de Fort Kochi pour profiter de l’atmosphère paisible du quartier.

Circuit de deux semaines en Inde du Sud 

Pour ceux qui préfèrent, une option s’offre à eux. A Madurai, vous pouvez prendre un train pour partir directement au bord de la mer, à Varkala où la nature est belle. Plages de sable fin bordées de cocotiers et belles falaises de latérite rouge propices à la promenade, le cadre est idyllique. On peut en profiter pour faire une cure ayurvédique ou prendre des cours de yoga. Vous rejoindrez ensuite Kochi.

Circuit de deux semaines en Inde du Sud 

Quelques informations :

Si nous n’affichons pas les tarifs de nos voyages en Inde, c’est que ceux-ci dépendent du nombre de participants au voyage et aussi de vos choix en matière de transport, d’hébergement et d’activités . Mais n’hésitez pas à nous contacter et nous vous communiquerons toutes les informations que vous souhaitez.