Les plus belles plages en Inde

Accueil > Le Blog d’Inde en Direct > Les plus belles plages en Inde
Les plus belles plages en Inde

L’Inde est avant tout connue pour ses sites culturels fabuleux, mais un séjour balnéaire au bord d’une plage paradisiaque est bien agréable également !

Avec ses centaines de kilomètres de côte, l’Inde présente un littoral encore préservé et un séjour balnéaire peut être très agréable. Des plages de sable blanc magnifiques alternent avec des villages de pêcheurs encore authentiques. Voici une sélection des petits coins de paradis que nous vous proposons pour un séjour détente réussi.

Plage de Kovalam 

Située à 16 km au sud de Trivandrum, l’aéroport le plus proche, sur la côte Malabar, Kovalam est l’une des plages les plus connues de l’Inde. C’est un endroit très prisé par les Indiens qui partent en lune de miel. Mer, paliers et cocotiers sont au rendez-vous.

Plage de Varkala 

Elle se situe à 50 km de Trivandrum. Après un séjour à Allepey pour découvrir les backwaters, les étrangers aiment venir à Varkala pour sa plage sans danger, sa mer calme, et son côté zen. Certains touristes y viennent d’ailleurs pour pratiquer le yoga ou faire une cure ayurvédique. Les hautes falaises qui l’entourent font de ce lieu un endroit très connu pour ses couchers de soleil.

Plage de Marari 

Cette belle plage de sable blanc s’étend sur plusieurs kilomètres et est située non loin d’Allepey, dans le Kerala. La plage est bordée de cocotiers et les villages de pêcheurs sont juste à côté. C’est un endroit calme et reposant.

Plages de Goa 

Goa est sans aucun doute la destination balnéaire la plus célèbre de toute l’Inde. Plusieurs plages se succèdent le long du littoral mais elles sont toutes différentes. Que vous voyagiez en couple pour une escapade romantique, que vous soyez un groupe d’amis désireux de faire la fête, une famille avec des enfants ou un couple de retraités venus vous reposer, il y a toujours une plage qui vous ressemble à Goa. La plage de Palolem, par exemple, est l’une des plages les plus appréciées de Goa, face à la mer d’Oman.  Lors de votre séjour à Goa, ne manquez pas de visiter Old Goa, la ville la plus importante de l’état, avec ses temples, églises et monuments coloniaux. L’aéroport de Goa dessert les villes comme Mumbai et Bangalore et Pune, donc partir quelques jours pour visiter les plus beaux sites du Karnataka et du Maharastra est tout à fait possible.

LES PUS BELLES PLAGES EN INDE

Plage de Havelock 

Parmi les îles Andaman, l’île la plus célèbre est Havelock. A partir de Port Blair, vous prenez un ferry pour une traversée de 2h 30 et vous y êtes ! La plage de Radhanagar est tout simplement paradisiaque : sable blanc, eau cristalline turquoise, poissons multicolores, végétation luxuriante, toutes les conditions sont réunies pour un séjour réussi en couple, en famille ou avec des amis. Ne ratez pas le coucher de soleil pour un moment magique !

LES PUS BELLES PLAGES EN INDE

Plage de Gokarna

Cette petite ville compte parmi les stations balnéaires préférées des voyageurs. Cinq petites plages se côtoient, chacune avec beaucoup de charme. De jolies huttes de bambou aux toits de chaume sont installées el long de la côte. En arrière-plan, les coteaux sont couverts d’une nature luxuriante, et les paysages sont magnifiques. Un temple au centre du village attire de nombreux pèlerins, ce qui créé une ambiance de ferveur et de sérénité. Un bel endroit pour se reposer.

Plage de Mandvi 

Mandvi est une petite ville animée dans l’état du Gujarat,  réputée pour son chantier naval. Les hommes construisent encore de nos jours à la main de petites embarcations en bois. Mais la ville compte plusieurs grandes plages, dont une belle grève située à deux kms du centre. De petits hôtels proposent de très jolies chambres avec vue sur la mer, mais vous trouverez également des tentes tout confort climatisées, installées au calme au bord d’une plage très propre.

Plages des Iles Nicobar

Ceux qui rêvent de plages paradisiaques situées aux confins du monde trouveront leur bonheur dans les îles Nicobar. Méconnues des touristes, elles offrent des plages de sable blanc absolument idylliques. Les îles, situées au sud des îles Andaman, sont réputées pour leur sable blanc, leurs palmiers, leur végétation tropicale et leur mangrove. Les récifs de corail attirent les plongeurs et l’on peut y observer des requins et des raies.

VOYAGER EN INDE AVEC DES ENFANTS : DANS QUELLE REGION ?

En conclusion :

Plusieurs états de l’Inde sont côtiers et offrent de très belles plages. La liste ci-dessus n’est pas exhaustive. Certaines sont propices à la détente, d’autre aux activités sportives. Enfin, de nombreux endroits en bord de mer vous proposent des cures ayurvédiques et des cours de yoga, ou des massages. Nous pouvons vous aider à trouver l’endroit idéal pour vous !

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Nous serons heureux de vous aider à organiser votre circuit sur mesure !