Visite de l’Inde du Nord

Accueil > Visites par Région > Visite de l’Inde du Nord
Au fil des régions

L'Inde du Nord

Pour découvrir l’Inde du Nord, laissez-vous guider !

Les différents états septentrionaux regorgent de trésors. A Delhi, vous découvrirez les édifices moghols, le quartier colonial, les marchés et les autres quartiers tournés vers la modernité.

Le Taj Mahal, mondialement connu, n’est pas la seule merveille dans la ville d’Agra, loin de là!

Au Rajasthan, les villes vous émerveilleront : Jaipur la rose, Jodhpur et ses maisons bleues, Udaipur, la petite Venise de l’Inde, Jaisalmer aux portes du désert du Thar, et bien d’autres. Palais dignes des mille et une nuits, forteresses, temples où la ferveur religieuse est à son comble, bazars, havelis…vous découvrirez une région au passé glorieux et aux traditions bien marquées.

Intéressé par la spiritualité ? Les villes saintes de la vallée du Gange vous attendent : Orchha et ses palais surprenants, Khajuraho et ses temples érotiques et enfin Varanasi, la capitale spirituelle de l’Inde.

Les voyageurs qui rêvent de paysages grandioses et de hautes montagnes seront comblés dans les vallées reculées du Kinnaur, de la Spiti, et découvriront avec joie les monastères perchés du Ladakh.

L’Inde du nord : du Rajasthan à Varanasi

Partir au Rajasthan et aller jusqu’à Varanasi permet découvrir la culture et les traditions de l’Inde du Nord. De la splendeur des palais de maharajas aux plaines fertiles du Gange, des citadelles imprenables aux bazars colorés, terminerez votre parcours dans la ville la plus spirituelle de l’Inde. C’est aussi la région des fêtes à ne pas manquer.

En montagne: de l’Himachal au Ladakh

Vallées verdoyantes, désert de roches, montagnes, cols de haute altitude, grands lacs, région tibétaine préservée. Le tout agrémenté par la visite des grands monastères bouddhistes. Du Ladakh à l’Himachal Pradesh en passant par les vallées du Kinnaur et du Spiti, voici un éventail de paysages grandioses.

Inde spirituelle au fil du Gange

Voyager le long du Gange, c’est comprendre toute la valeur de la spiritualité en Inde. Le pays a vu naître le bouddhisme, l’hindouisme, le jainisme et le sikhisme. En visitant les villes situées sur les berges du fleuve sacré, vous découvrirez les splendides édifices bâtis par les souverains, ainsi que la ferveur qui règne dans ces lieux de pèlerinage.