Conditions Générales de Vente

Accueil > Conditions Générales de Vente
Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

INDE EN DIRECT TOUR AND TRAVEL (OPC) PRIVATE LIMITED , n° U63030RJ2021OPC077421 définit ses conditions de vente en fonction des spécificités de ses voyages. Elle propose des programmes-type qui constituent une base à partir de laquelle des devis sur mesure sont établis.

Seules les conditions de vente présentes sur le site internet de Inde en Direct en Inde sont applicables.

Toute inscription à l’un de nos voyages implique l’adhésion sans réserve aux présentes conditions de vente.

Inde en Direct est une entreprise de droit indien. En cas de litige, les parties se soumettent aux juridictions indiennes et au droit local applicable en la matière.

1. Inscription et paiement 
  • L’inscription à nos voyages s’effectue auprès de notre entreprise par mail ou via notre site Internet en remplissant notre formulaire en ligne.
  • Nos devis sont détaillés poste par poste : hébergement, transports, guide, activités, taxes. Les prix sont indiqués en roupies et en euros.
  • Tout devis non confirmé dans un délai de 7 jours pourra être réajusté. Votre inscription n’est définitive qu’à compter de la réception de l’acompte et de votre fiche de renseignements dûment remplie.
2. Modalités de paiement 
  • Tout bulletin d’inscription doit être rempli par le participant avant d’être renvoyé à Inde en Direct par e mail. Les clients sont responsables de la bonne orthographe des noms et prénoms inscrits sur le bulletin. Ils doivent être conformes aux données figurant sur les passeports. Nous vous demandons de nous adresser un scan des premières pages de votre passeport pour pouvoir effectuer vos réservations.
  • Inde en Direct vous enverra par courrier électronique : une confirmation d’inscription (incluant la facture du montant total du voyage), nos coordonnées bancaires, les modes de paiement possibles (virement international ou via Transferwise), le montant de l’acompte à régler puis du solde, ainsi que nos conditions de vente. 
  • Les modalités de paiement sont les suivantes :
  1. Si les dates de voyages sont prévues moins de 30 jours après l’inscription :Paiement : 100% du montant

  2. Si les dates de voyages sont prévues plus de 30 jours après l’inscription : acompte : 30% à l’inscription , au plus tard 30 jours avant l’arrivée : 70%

  • Un mail indiquant le montant du solde restant à payer vous est adressé après réception du montant de l’acompte et une fois les réservations finalisées.
  • Tout retard dans le paiement d’un acompte ou du solde pourra être considéré comme une annulation.
  • Les frais d’agence sont intégrés dans le devis et représentent 15% du montant.

Attention :

  • En Inde, une réservation d’hôtel n’est réelle que lorsque l’hôtelier a reçu le chèque du montant total. Si un hôtel indiqué n’est plus disponible au moment de la réservation, il sera remplacé par un hôtel de la même catégorie.
  • La disponibilité concernant les transports aérien et ferroviaire est également limitée sur les secteurs fréquentés. C’est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir nous envoyer l’acompte sans tarder, de manière à réserver les hôtels et les transports dans les plus brefs délais.
  • Après l’inscription, le prix du voyage peut encore être modifié si le prix des vols intérieurs réservés à date effective dépasse le prix de nos cotations. Le prix exact facturé au client sera celui payé au moment de la réservation. Le supplément de prix sera facturé avec le solde.
3. Informations voyage : formalités administratives et sanitaires

Avant de vous inscrire pour entreprendre votre voyage, vous devez vérifier que vous êtes en possession d’un passeport ou autre document, en cours de validité et conforme aux exigences requises pour transiter et/ou entrer en Inde.

Attention :

  • Pour l’Inde, le passeport doit être valable plus de 6 mois après la date du retour et doit contenir au moins 3 pages vierges consécutives pour l’application du visa.
  • Les démarches d’obtention du visa sont à la charge du client.
  • Un voyageur qui ne pourrait embarquer sur un vol, faute de présenter les documents de police, douanier et/ou sanitaire, ne pourrait prétendre à aucun remboursement du prix de son voyage.
  • Nous vous conseillons de consulter les informations et les recommandations sur les risques et mesures sanitaires sur les sites suivants :

www.solidarites-sante.gouv.fr www.diplomatie.gouv.fr www.pasteur.fr

4. Vols 

4.1 – Vols internationaux

Inde en direct ne s’occupe pas de la réservation des vols internationaux. L’agence ne peut être tenue responsable des conséquences liées à un retard ou une annulation éventuelle d’un vol.

4.2 – Vols domestiques

  • Conformément à la règlementation, les compagnies aériennes peuvent être amenées à modifier sans préavis les horaires et l’itinéraire. En cas de retard, de grève, d’incidents techniques, politiques, climatiques, d’annulation de vol, de perte de bagages, le voyageur s’adressera à la compagnie aérienne en cas de litige et/ou pour obtenir un dédommagement. Inde en Direct n’est pas responsable de ces évènements imprévisibles.
  • Nous conseillons aux voyageurs qui sont tributaires d’un train ou d’un vol domestique avant un vol international de regagner la ville de l’aéroport de retour la veille de leur départ pour éviter tout problème dû à des retards.
5. Modifications 

5.1 – Modifications demandées par le client avant le départ

  • Une fois que les réservations sont faites, tout changement de la part du client engendrera des frais de modification. Ces derniers pourront s’élever jusqu’à 100 % en fonction des changements demandés (ex : billets d’avion non remboursables, changement d’hôtels à la dernière minute, modification de la date de départ ou de retour, modification de la ville d’arrivée en Inde ou de départ de l’Inde) Les modifications seront faites en fonction des disponibilités.
  • Les frais d’agence pour toute demande de modification sont de 30 euros.
  • Votre refus de paiement de cet ajustement de prix sera considéré comme une annulation.

5.2 – Modifications pendant le voyage par l’agence

Si les circonstances l’imposent, pour assurer la sécurité des voyageurs, pour des raisons météorologiques, des évènements imprévus (annulation de vols domestiques, routes coupées…), Inde en Direct se réserve le droit de remplacer un moyen de transport, un hébergement, un itinéraire à un autre et de modifier les dates /horaires de départ. Les voyageurs ne pourront prétendre à une indemnité.

6. Conditions et frais d’annulation 

Si vous vous êtes obligé d’annuler votre voyage, vous devez informer Inde en Direct par tout moyen écrit, permettant d’avoir un accusé de réception, et ce dès la survenance du fait générateur de cette annulation. C’est la date d’émission de l’écrit qui sera retenue comme date d’annulation pour la facturation des frais d’annulation.

6.1-Frais d’annulation totale

Jusqu’à 7 jours avant votre départ

  • Les trajets en train sont remboursés sauf les frais d’annulation de la compagnie ferroviaire.
  • Les nuits d’hôtels sont remboursées selon les conditions d’annulation des hôtels. Ce qui signifie que si un hôtel nous rembourse le montant intégral ou partiel, nous vous rembourserons ce montant.
  • Si vous partez avec un guide pour toute la durée de votre voyage, ou si vous avez demandé une location de voiture avec chauffeur, nous vous remboursons à hauteur de 50% du montant.
  • Si vous avez demandé les services d’un guide local ou d’un chauffeur pour une partie de votre voyage, ou un transfert, il n’y a pas de remboursement possible.

Moins de 7 jours : 100% du montant total sera retenu.

Dans tous les cas :

  • Nous ne remboursons pas la commission de l’agence et nous facturons 100 € supplémentaires pour frais d’annulation du dossier.
  • Les billets d’avion pour des vols domestiques  ne sont pas remboursés quelle que soit la date d’annulation.
  • Les activités (cours de cuisine, bateau, spectacles, safaris, …) ne sont pas remboursées.
  • Notez que les conditions d’annulation ci-dessus ne s’appliquent pas en cas de réservation d’établissements de luxe ou bien lors des soirées de Noël, Nouvel An ou bien en cas de fêtes, de foire ou de festival. Dans ce cas, pas de remboursement possible.

Si le voyageur ne se présente pas à l’aéroport le jour du départ il ne peut pas demander de remboursement à l’agence. Tout voyage interrompu ou abrégé du fait du participant pour quelque raison que ce soit, ne donne lieu à aucun remboursement de la part de l’agence.

6.2- Remboursements

  • Toute procédure de remboursement prendra entre 30 et 45 jours.
  • Les voyageurs seront remboursés soit via Transferwise, soit par virement, mais les frais de transaction sont à la charge du voyageur.
  • Une lettre de la part de la compagnie d’assurance des participants indiquant le refus de remboursement sera demandée.

6.3- Cas d’annulation partielle d’un participant du groupe

  • Si un ou plusieurs voyageurs inscrits dans un même dossier annulent leur voyage et que les autres participants à ce même voyage le maintiennent, le barême indiqué dans le paragraphe précédent s’applique sur les prestations non consommées et nominatives (chambre individuelle par exemple).
  • Pour les prestations partagées par tout le groupe, il n’y a pas de remboursement.
7. Assurance voyage
  • Inde en Direct étant une agence locale située en Inde, nous ne pouvons pas proposer aux voyageurs une assurance voyage. Nous vous conseillons vivement de souscrire un contrat dans votre pays. Vérifiez que votre contrat vous couvre en cas de rapatriement, accident, responsabilité civile. Certains contrats prennent en charge les frais médicaux, la perte ou le vol de bagages, l’annulation d’un voyage.
  • Dans tous les cas pensez à emporter avec vous en voyage la copie de votre contrat (et surtout les coordonnées de votre assurance personnelle), car vous êtes responsable de la déclaration des sinistres auprès de l’assurance. Dans la fiche de renseignements participant, il vous est demandé de nous donner les informations concernant votre assurance et les personnes à contacter parmi vos proches en cas d’accident.
8. Mineurs

Inde en Direct accepte d’inscrire des voyageurs ayant au minimum atteint l’âge de 18 ans et les mineurs accompagnés de leur parents. Pour les mineurs qui voyagent avec l’un des parents, tuteurs ou autres personnes majeures, vous devez être en possession des documents nécessaires pour le mineur qui vous accompagne.

9. Responsabilité
  • Inde en Direct ne pourra être tenue pour responsable des conséquences des événements extérieurs à elle, notamment : défaut de présentation ou présentation de documents d’identité et/ou sanitaire périmés ou ayant une durée de validité insuffisante (carte nationale d’identité, passeport, visa, certificat de vaccinations…).ou non conformes aux indications figurant sur le bulletin d’inscription, et/ou au poste de police des douanes ou d’enregistrement. En cas de défaut d’enregistrement (y compris pour retard à l’embarquement), il sera retenu 100% du montant total des prestations.
  • Inde en Direct ne peut être tenue responsable de la perte ou vol de bagages des voyageurs, de titres de transports vous ayant été remis, de perte de passeport ou d’effets personnels.
  • L’agence ne peut être tenue responsable d’incidents ou événements imprévisibles tels que : troubles politiques, grèves, émeutes, attentats, mesures prises à cause d’une pandémie, incidents techniques ou administratifs extérieurs à Inde en Direct, encombrement de l’espace aérien, faillite d’un prestataire, intempéries, catastrophe naturelle, retards, pannes.
  • Les modifications d’itinéraire/programme qui  découleraient des conditions précédentes ne pourront entraîner aucun remboursement total ou partiel de la part de Inde en Direct, notamment du fait de la modification de la durée du voyage initialement prévue ou de retard à une escale aérienne. En cas de non faisabilité d’un itinéraire, Inde en Direct utilisera les sommes engagées mais non dépensées afin de vous proposer un itinéraire alternatif. 
  • Dans le cas de safaris dans des réserves animalières, l’agence n’est pas tenue responsable si les voyageurs ne peuvent pas observer les animaux escomptés (tigres, éléphants,…). Il en est de même en cas de mauvais temps dans les lieux où les voyageurs pensent observer le lever ou le coucher du soleil. Enfin, l’agence n’est pas tenue responsable en cas de fermeture exceptionnelle d’un monument (pour une visite officielle ou travaux par exemple).
  • Inde en Direct ne peut être tenue pour responsable des accidents qui seraient dus à l’imprudence d’un participant.
10. Après-vente

Toute réclamation devra être adressée à Inde en Direct  ( 321 , Jaswant Nagar , Khatipura , Jaipur (302012) Rajasthan, India ) par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai maximum de 30 jours suivant la date du retour du voyage, accompagnée de pièces justificatives. Les litiges, le cas échéant, sont soumis à la législation indienne et aux tribunaux de Jaipur.

Conditions particulières de vente mises à jour le 11 octobre 2021.