Partir à la rencontre des populations locales, c’est vivre une expérience unique. Dans les villages isolés de l’Orissa et du Chhattisgarh, les tribus ont réussi à préserver leur culture. Vous les verrez sur les marchés parés de leurs bijoux et costumes traditionnels. Les tribus du Nagaland et les peuples autochtones Rabha en Assam ont des coutumes différentes. Enfin, pour aller sur les terres de la communauté Rabarie vous traverserez l’Est du Rajasthan puis le Gujarat.
Un circuit hors du commun et hors du temps, qui commence à Kolkata, ville des hommes de lettres et des artistes. Vous longerez la côte est pour découvrir le plus grand delta du monde et des temples magnifiques à Bhubaneshwar et à Konark, avant de partir à la rencontre des tribus de l’Orissa. Dans l’état de Chhattisgarh, vous côtoierez d’autres tribus à Jagdalpur, et découvrirez le parc naturel de Kanger.
La région du Nord-Est est un véritable paradis pour les aventuriers Dans les états d’Assam, de l’Arunachal Pradesh et du Nagaland, les forêts sont denses et abritent des animaux sauvages, les paysages sont splendides, avec les sommets himalayens en toile de fond. Mais vous irez surtout à la rencontre de peuples à la culture tribale, qui luttent au quotidien pour préserver leur environnement, leur culture et leurs traditions.
Un voyage aux confins de l’Inde, pour découvrir ces états reculés à la beauté sauvage. Les rizières, plantations de thé et marais d’Assam contrastent avec les forêts séculaires, montagnes et vallées du Nagaland. Mais c’est surtout une mosaïque de peuples et de cultures tribales que vous rencontrerez dans les villages. De nombreux festivals ont lieu en l’honneur de ces tribus guerrières, qui sont fières de préserver leurs traditions.
Bientôt en ligne !
En savoir plus