Voyager avec un guide francophone

Accueil > Le Blog d’Inde en Direct > Voyager avec un guide francophone
Voyager avec un guide francophone
Quelques informations si vous souhaitez voyager avec un guide francophone
  • Cela vous permet de découvrir les lieux emblématiques de l’Inde, les coutumes, les traditions, l’histoire du pays, la gastronomie, les bons plans shopping , les activités moins touristiques et les visites hors des sentiers battus.
  • Cela permet d’optimiser le temps en bénéficiant d’une connaissance parfaite des sites, des itinéraires, des transports en commun (bus, métro, train) et des endroits qui ne sont pas indiqués dans les guides de voyage.
  • C’est un bon moyen de voyager sans souci : votre guide gère toute la logistique de votre voyage. Réserver un train en Inde n’est pas simple, trouver le bus de ligne qui va vous mener vers votre prochaine étape non plus.
  • Il ne faut pas oublier la dimension humaine : discuter avec une personne native du pays est bien plus sympathique que de lire les informations tout seul dans un livre !
  • Votre guide est là également pour que vous n’ayez pas la barrière de la langue.

Dans quels cas demander les services d’un guide ?
  • Vous venez d’arriver à Delhi, et vous souhaitez visiter les principaux monuments, la vieille ville, les marchés, les lieux: vous pouvez alors décider de partir avec un guide pendant une demi-journée ou une journée complète, ou deux ou trois jours consécutifs pour découvrir la ville de façon approfondie. i vient vous chercher à votre hôtel ou tout autre lieu de rendez-vous fixé au préalable.
  • Vous partez en circuit itinérant pendant deux ou trois semaines. Votre guide est à vos côtés pendant toute la durée de votre voyage, gère l’intendance et s’adapte à vos besoins pendant votre circuit. Il optimise vos trajets avec votre chauffeur si vous êtes en voiture.
  • Dans tous les cas, nos guides expérimentés, qui connaissent bien les cultures francophones, sont toutes des personnes de confiance. Les visites guidées, que ce soit pour quelques heures ou pour un circuit complet, sont privées, et ne sont pas partagées avec d’autres personnes.
En conclusion :

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Nous serons heureux de vous aider à organiser votre circuit sur mesure !