Ils nous ont fait confiance

Accueil > Ils nous ont fait confiance
Notre Priorité : Votre Satisfaction

Nous plaçons la satisfaction client au centre de notre métier.
Au delà des mots, nous nous attachons à vérifier, pour chaque voyage organisé, les résultats concrets générés et l’avis de nos clients.
Découvrez ci-dessous ce que disent nos clients de nos interventions à leurs côtés.

Satisfait de votre voyage ?

Ils nous ont fait confiance

Du passé au futur

Gujarat, Orissa, Rajasthan, 3 régions visitées pour découvrir une Inde toujours surprenante, complexe, colorée et fascinante. Au delà des sites magnifiques, nous étions à la recherche d’échanges avec les villageois, d’endroits méconnus et d’insolite. Pas toujours facile de trouver un guide prêt à écouter et comprendre nos exigences mais nous avons trouver celui qui nous aura accompagné sur deux magnifiques séjours, Pushpendra, avec qui nous entendons écrire nos prochaines aventures. Sympathie, confiance et sérieux sont 3 qualités qui n’ont jamais fait défaut alors faites vite connaissance avec lui pour un voyage non pas de l’Inde mais des Indes. Agnès, Michel et Jean-Christophe

Jean-Christophe MERLE

Excellent souvenir de 3 semaines au Rajasthan

Il y a maintenant 4 ans, en septembre 2017, nous nous étions inscrits dans une agence parisienne, à un circuit de 3 semaines au Rajasthan. Cette agence sous-traitait ses prestations avec une agence locale indienne dans laquelle travaillait Push et c’est lui-même qui nous a accueilli à l’aéroport de New Delhi et qui nous a accompagné pendant tout ce circuit.
Nous avons redécouvert cette très belle province de l’Inde que nous avions déjà visitée en…2001 !
Push a toujours été très à l’écoute de nos demandes, à savoir sortir un peu des circuits touristiques classiques et ça a été une vraie réussite. Tout était très bien géré par lui qui a un grand sens de l’organisation, que ce soit les transports en train ou en bus, les hôtels choisis avec soin, et les conseils sur les restaurants et les menus (pas trop épicés !). Toujours de bonne humeur, nous formions un petit groupe de 6 personnes très sympa et avons passé de très bons moments ensemble, notamment quand il nous a tous invité à diner dans sa famille à Jaipur. Très prévenant, il s’est toujours soucié de notre bien-être.
Souvenir impérissable aussi lorsque nous avons visité le désert du Thar à dos de chameaux au soleil couchant. Bref, par sa gentillesse et ses compétences, Push nous a fait passer d’excellentes vacances indiennes et si nous devions retourner en Inde, nous le contacterions sans aucune hésitation.

Jérôme et Didier

Quelques voyages en Inde

Nous avons voyagé pendant quatre années consécutives avec ou grâce à Pushpendra .

En 2017, il nous accompagnait au Gujarat et sa présence nous a été aussi utile qu’agréable. Nous avons sillonné tout l’état, d’Ahmedabad à Dwarka, en passant par Bhuj, Mandivi, l’océan de sel, et l’enclave de Diu.

En 2018, 2019 et 2020, il a organisé pour nous trois voyages.

Dans le MadhyaPradesh, en 2018, Pushpendra avait prévu un accompagnateur, un chauffeur et un parcours très diversifié jalonné de très bons hôtels. Belle surprise, à l’étape de Sanchi, après la visite de merveilleux stupas bouddhistes, que de se reposer dans un ancien caravansérail au jardin rafraîchissant, Avec ses fresques et ses belles chambres anciennes.

En 2019, nous avons souhaité revoir tout le Rajasthan au long d’un itinéraire complet que nous avons concocté avec Pushpendra, toujours très à l’écoute. Pour le plaisir : Les villages de havellis tout enluminés de fresques autour d’Ajmer, Jaiselmer, Johdpur, Mount Abu, Pushkar, Jaipur. Nous n’avions plus d’accompagnateur, mais un très bon chauffeur, attentif et prudent. Encore de confortables hôtels, et même la surprise d’une nuit dans l’ancien palais d’un Maharajah !

En 2020, conduits par un excellent chauffeur, nous avons visité le Karnataka, Mysore, des sites mémorables tels que Hampi, Badami et les nombreux temples précieux que recèlent de nombreux villages. Encore une fois des hôtels très confortables et une étape agréable dans une réserve naturelle.

Bien sûr, nous ne sommes pas revenus en 2021, mais notre espoir le plus cher est d’y repartir bientôt. Nul doute que nous demanderons à Pushpendra Shekhawat de nous le préparer, car ses soins et son travail ne nous ont jamais déçus, tout comme les amis auxquels nous l’avons recommandé.

 

Yves - Nicole

Rajasthan – deux semaines – Oct 2019

Nous avons organisé  un circuit au Rajasthan avec monsieur Pushpendra .
Toutes les principales villes de cette magnifique région ont été visitées, plus quelques escapades hors des sentiers battus (Chandélao)
Nous étions 2 voyageurs, un chauffeur, et notre guide et organisateur Push.
Très professionnel , parlant très bien la langue Française, Push nous a donné entière satisfaction de part ses connaissances sur le pays et sa culture
Avec en plus  sa gentillesse, sa disponibilité, sa serviabilité et son esprit de compréhension  à devancer nos attentes.
Nous avons même  passé 2 jours dans une famille Indienne à l’occasion d’une fête de famille ‘’ souvenirs inoubliables’’
Durant ce périple nous avons pris plusieurs moyens de locomotion , la voiture, le taxi, le train, l’avion, le rickshaw ( transport local) et même le chameau
( ballade dans le désert du Thar avec en soirée un spectacle).
Voyage réussi puisque à cette saison deux grandes fêtes avaient lieu :
Diwali ou fête des lumières et la foire aux chameaux de Pushkar
Notre impression est que nous avons fait un voyage totalement réussi, d’une part en visitant les plus beaux palais des maharajas ( ils sont nombreux
au Rajasthan ) sans oublier les petites ruelles pauvres de l’Inde profonde.

Toute notre confiance à ce projet, bon vent et à la clé une grande réussite.

Robert/Jacqueline

Himachal Pradesh – trois semaines – août 2017

Nous étions partis pour un voyage en Inde du Nord, notamment dans l’Himachal Pradesh, pour trois semaines, en août 2017. De Delhi, nous avons tout d’abord pris le train pour Shimla, avant de commencer notre périple en voiture, au milieu de magnifiques paysages de montagne. Le voyage était d’autant plus agréable que Push(Pushpendra) était très attentif aux attentes de chacun. Très vite cependant, des éboulements de terrain dus aux conditions météorologiques ont été signalés dans la zone dans laquelle nous nous trouvions. Pour éviter que nous ne nous retrouvions bloqués par des routes coupées, Push a su nous proposer un nouvel itinéraire qui nous a permis de profiter au mieux de la région, tout en nous faisant découvrir des sites que nous n’avions pas imaginé.  Nous avons finalement pu terminer le voyage par la découverte d’Amristar. Ainsi, malgré les aléas climatiques qui peuvent arriver dans cette région de haute montagne, nous avons passé un très bon voyage, grâce à la très grande connaissance de terrain de Push, et à ses compétences pour réorganiser l’ensemble du circuit et des réservations au jour le jour. Je suis convaincue que les qualités à la fois humaines, culturelles et organisationnelles de Push, lui permettront d’organiser d’inoubliables voyages sur mesure, hors des sentiers battus, dans cette magnifique région, ainsi que dans l’ensemble du pays.

Emilie

Inde du Sud – trois semaines – janvier 2018

Avec deux couples d’amis, nous envisagions de partir faire le tour de l’Inde du Sud avec 2 idées précises : assister à la fête du Pongal et arriver à Mysore  le jour des  illuminations du palais du Maharaja (seulement les week-ends).
D’autres amis nous ont conseillé de contacter un guide qu’ils avaient apprécié lors d’un précédent voyage en Inde. Et c’est ainsi que Pushpendra Shekhawat  (plus simplement Push) nous a préparé un circuit sur mesure, fabuleux à tout point de vue : Chennai , Mahabalipuram, Pondicherry, Tanjore, Chettinad, Madurai, Varkala, Periyar, Allepey, Cochin, Mysore, Chikmagalur, Hospet, Hampi, Badami et enfin Goa.
Tout a été parfait, la proposition du circuit qu’il nous a fait valider, le choix les hôtels très corrects près des sites à visiter ainsi que ses explications et conseils pratiques tout au long du voyage, notamment dans les restaurants pour choisir les plats « les moins épicés »…aide d’une très grande utilité !
Pour la fête du Pongal, Il se renseignait auprès des habitants des villages traversés pour savoir où se trouvaient les manifestations les plus intéressantes et il adaptait le circuit en conséquence, ce qui nous a permis d’entendre des musiques, de voir des danses typiques et  même une course de vaches peintes pour l’occasion dans la rue d’un village.
Tout récemment nous avons appris qu’il venait de créer son agence de voyage « Inde en Direct » et c’est très sincèrement au nom de nous six que nous recommandons Push à tous ceux qui veulent visiter l’Inde sans souci et en garder d’excellents souvenirs.

Nicole et Jean

Rajasthan, Uttar Pradesh et Bihar – trois semaines – août 2018

Nous avons voyagé avec Pushpendra pendant 3 semaines durant l’été 2018 entre Rajasthan, Uttar Pradesh et Bihar.
Nous avons adoré ce circuit qui nous a permis de découvrir des sites touristiques moins connus et moins courus par les touristes internationaux mais pas dénués d’intérêt. Cela a été l’occasion de belles rencontres avec les pèlerins ou les habitants de ces régions.
Push nous accompagnait sur ce circuit. C’était super car il a su gérer toutes les difficultés de terrain en un tour de main et un grand professionnalisme.  En même temps nous avions l’impression de voyager avec un bon copain toujours dynamique, partant et de bonne humeur. Il connait très bien les cultures françaises et indiennes ce qui facilite les échanges.
Nous languissons la prochaine occasion de repartir avec lui à travers ce beau pays !

Marijo, Mathieu et Daniel

Madhya Pradesh et Maharastra – deux semaines – Février 2020

Pushpendra avait déjà organisé plusieurs voyages pour nous, qui aimons partir en couple. En février 2020, juste avant que la pandémie ferme les frontières, Push nous a montré, une fois encore,  ses talents de créateur de voyages. Il a planifié un itinéraire hors des sentiers battus dans le centre de l’Inde. Nous sommes partis deux semaines. De Bhopal à Mumbai, nous avons été émerveillés par les sites majeurs de Sanchi et ses stupas bouddhiques, Mandu, l’ancienne cité royale et les grottes rupestres d’Ellora et d’Ajanta, tout autant que par les villages authentiques de l’Inde rurale. Grâce au professionnalisme de Push, notre voyage s’est déroulé sans problème. Sa connaissance parfaite du terrain lui a permis d’optimiser les temps de trajet et  de nous proposer des hébergements toujours bien placés. Nous avons pu profiter au maximum de la beauté des sites, et nous reposer au calme après des journées bien remplies. Toujours jovial et attentionné, Push a su mêler harmonieusement détente, culture et dépaysement.
Nous recommandons vivement Push et son agence Inde en direct à ceux qui souhaitent découvrir cette région encore méconnue des touristes.

François

l’Inde du sud – trois semaines – août 2016

J’ ai visité avec  Pushpendra l’inde du sud et plus précisément le Tamil Nadu et le Kerala au mois d’Aout 2016 .
Le Voyage d’ une durée de 3 semaines était  parfaitement organisé , hors des sentiers battus , riche en rencontres. La région est magnifique et pleine de découvertes  (nature , verdure , mer , et immersion dans la population et ses traditions )
Le timing du voyage  était parfaitement arbitré , équilibré , avec Push qui avait le souci de nous faire partager son pays.
Très cultivé , maitrisant parfaitement les subtilités de la langue  française jusqu‘à son humour , nous avons rencontré un guide disponible qui s’adaptait à chacun , très attentif à chacun de nous.
Les étapes étaient choisies de façon à nous faire partager l’ensemble  de la région, tout en préservant le contact humain , et préservant le contact avec la nature.
Vous ne regretterez pas votre voyage , ni l’organisation en vous adressant à Pushpendra a qui je souhaite de poursuivre et de faire rêver encore tout plein de voyageurs .

Marie-Pierre