Visite de l’Inde du Sud

Accueil > Visites par Région > Visite de l’Inde du Sud
Au fil des régions

L'Inde du Sud, terre d'accueil

Inde du Sud – Il y a tant à voir et à vivre qu’il est difficile de décrire un voyage en Inde du Sud.

Au Tamil Nadu, vous serez surpris par l’effervescence religieuse dans les temples et par la culture dravidienne plusieurs fois millénaire. Vous flânerez aussi dans les rues de Pondichéry, à la découverte de l’architecture coloniale.

La sérénité du Kerala vous envoûtera : des plantations de thés et d’épices aux superbes plages de sable blanc bordées de cocotiers, en passant par une croisière romantique sur les backwaters, vous découvrirez une nature luxuriante et tropicale.

Le Karnataka nous offre un cocktail éblouissant de réserves naturelles, de temples et de palais qui célèbrent le sacré et la nature. Ses sites remarquables de Hampi, Badami, Ahiole et Pattadakal, classés au Patrimoine mondial de l’Unesco, vous séduiront.

Que vous dormiez chez l’habitant ou en hôtel de charme, vous serez touchés par l’accueil et l’hospitalité que vous réserveront les hommes et les femmes toujours souriants.

Tamil Nadu

L’état du Tamil Nadu ou « pays tamoul » montre une grande richesse architecturale, avec ses temples dravidiens colorés gigantesques, ornés de milliers de statues peintes. Les divinités hindoues y sont vénérées avec ferveur. Entre modernité et traditions ancestrales, la région est aussi celle de l’ancien comptoir de Pondichéry et des villages de pêcheurs.

Kerala

Laissez vous envoûter par ses parfums, ses paysages verdoyants , ses rizières, ses belles plages de sable blanc. Ses backwaters, réseau de lagunes et de canaux, sillonnent toute la région. Plus loin, les montagnes et plantations de thé et d’épices. Les réserves naturelles protègent des milliers d’animaux qui profitent de cette nature généreuse.

Karnataka

Karnataka

Cette région est le joyau de l’Inde du Sud avec Hampi, ville-temple du XVè siècle classée par l’Unesco, les grottes rupestres sculptées de Badami, les chefs d’œuvre de l’art indien comme Somnatpur et tant d’autres, Mysore et son palais extravagant. Ses paysages sont grandioses et variés : zones montagneuses où randonner, belles plages de sable blanc idylliques et forêts tropicales.