Ce nom évoque les cocotiers, les rizières, les belles plages de sable blanc, les paysages verdoyants…
Le Kerala est tout cela et bien plus encore !
Les backwaters, réseau de lagunes et de canaux, sillonnent toute la région. Plus loin, les montagnes des Ghats occidentaux appellent à la sérénité et dominent les plantations de thé et d’épices. Les réserves naturelles protègent des milliers d’animaux qui profitent de cette nature généreuse.
Les côtes kéralaises ont vu arriver des navigateurs du monde entier, en quête d’épices et de soie. Phéniciens, Romains, Arabes, Chinois, Portugais, Néerlandais et Britanniques se sont succédés sur ces terres. Le kerala s’est ouvert au monde et possède une culture qui lui est propre, qui transparait jusque dans les arts.
Laissez vous envoûter par les parfums du Kerala, partez à la rencontre de sa population chaleureuse et à la découverte de sa gastronomie. Le Kerala, c’est aussi le royaume du yoga, des massages et de l’ayurvéda. Pourquoi ne pas en profiter pour essayer ?
Voici quelques suggestions de visites : Munnar – Kovalam – Varkala – Allepey et Kumarakonam – Marrari – Kochi ou Cochin – Wayanad
On vient à Munnar pour respirer l’air pur et être au calme. La nature est sublime avec ses paysages montagneux : les routes aux alentours surplombent des lacs et traversent des forêts d’eucalyptus. Munnar est au cœur de la production de thé et les plantations sur les collines boisées offrent un beau camaïeu de vert. Vous y trouverez aussi des jardins d’épices et des plantations de café ou de cardamone.
Kovalam est un petit village de pêcheurs paisible est apprécié pour ses plages et son littoral en arc de cercle. Les vagues sont propices aux sports nautiques. On peut également suivre des cours de yoga ou faire une cure ayurvédique. Un bel endroit propice à la détente. Marari est un lieu agréable. Une vaste palmeraie, une très longue plage de sable blanc, un petit village de pécheurs font le charme de ce lieu paradisiaque ou le farniente est de rigueur.
Le cadre naturel de Varkala, avec ses falaises rouges, est splendide et invite à la détente. Au coucher du soleil, les falaises s’embrasent ! Un sentier côtier permet d’aller d’une plage de sable blanc à l’autre, et de rejoindre un village de pêcheurs. Les voyageurs en quête d’ayurvéda seront comblés. C’est aussi un centre de pèlerinage pour les hindous qui viennent vénérer leurs ancêtres.
Allepey, la « Petite Venise de l’Inde », est le point de départ des balades sur les backwaters, expérience très intéressante Vous pouvez même dormir sur des houseboats. En août, ne manquez pas la course de bateaux-serpents, le Nehru Trophy Boat Race! Des embarcations avec plus de 100 rameurs à bord s’affrontent pour le plaisir du public. Vous pouvez également découvrir les backwaters à partir de Kumarakonam, moins touristique qu’Allepey.
Marchands, explorateurs et voyageurs sont attirés depuis des siècles par Kochi. Les quartiers historiques de Fort Kochi et du palais de Mattancherry sont plein de charme. Les carrelets chinois sont devenus l’emblème de la ville. Le Dutch Palace est un palais construit par les Portugais. Décoré avec goût, il abrite des collections intéressantes diverses et de très belles fresques. Kochi est également le haut-lieu des arts, profitez-en pour assister à un spectacle de danse Kathakali, ce théâtre dansé si particulier.
En savoir plus
Entre montagnes grandioses, rizières, palmiers, bambous, plantations de café, gingembre et cardamone, la nature est luxuriante. La région est propice aux petites randonnées. Dans la réserve naturelle, vous pourrez observer toutes sortes d’animaux, dont des éléphants sauvages. Les tigres et léopards sont plus difficiles à observer. La population locale est très souriante et accueille chaleureusement les voyageurs en chambres d’hôtes
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Nous serons heureux de vous aider à organiser votre circuit sur mesure !