Conseils pour régler votre voyage en Inde

Accueil > Le Blog d’Inde en Direct > Conseils pour régler votre voyage en Inde
Moyens de paiement pour régler le montant d’un voyage

Lorsque des voyageurs ont planifiés avec Inde en Direct le voyage de leurs rêves, ils se demandent parfois quel moyen de paiement ils doivent utiliser pour régler le montant de leur voyage en toute sécurité.

Il y a trois moyens de paiement possibles :

1. Par carte bancaire :

C’est un moyen simple et très rapide. De plus, certaines banques proposent des services et notamment des assurances lorsqu’on règle par carte. Les frais de transaction sont de 2,75%, ils seront ajoutés au montant total de votre voyage. Attention, certains organismes bancaires bloquent les paiements internationaux. Nous vous conseillons de prévenir votre banque que vous allez régler un voyage en Inde.

2. Par virement :

Certains voyageurs préfèrent nous adresser un virement international. Pas de problème ! Attention au délai, qui peut être parfois un peu long : entre 2 et 10 jours, selon les organismes. Si vous réglez l’acompte par virement, nous ne commencerons vos réservations qu’à réception du virement.

Une remarque : seuls les comptes bancaires européens ont un IBAN. Il n’y en a pas pour les comptes bancaires indiens. Pour faire votre virement, il faudra probablement vous rapprocher de votre agence, il n’est pas toujours possible de procéder à une telle opération avec une banque en ligne.

Pour les conversions euros/roupies, nous utilisons le taux de change fourni par notre banque, qui peut être légèrement différent du taux international. Nous devons nous assurer que nous avons bien reçu le montant nécessaire en roupies pour procéder à vos réservations.

3. Par Wise (ex Transferwise)

Wise (anciennement Trasferwise) est une plateforme de transfert d’argent. Le service est rapide et les taux pratiqués sont bas.

Quelques informations sur l’utilisation de Wise.

  • Allez sur le site wise.com. Ne vous préoccupez pas de la calculatrice qui sert de convertisseur de monnaie pour le moment
  • Cliquez sur « Commencer ».
  • Connectez-vous ou créez votre compte, avec un mot de passe sécurisé.
  • Il faut définir la devise que vous utilisez au départ (euros), puis sélectionner INR (roupies) en dessous (les devises  que nous recevons). Attention, nous ne pouvons recevoir que des roupies !
  • Vous verrez alors les deux montants, le montant des frais et le taux de change appliqué.
  • Cliquez ensuite sur « Continuer »
  • Sélectionnez votre compte et remplissez le formulaire de renseignements
  • Vous devez ensuite entrer les renseignements à propos du destinataire. Cliquez sur « Entreprise » et utilisez nos coordonnées bancaires pour fournir les renseignements demandés. !
  • La plateforme vous demandera ensuite la raison de votre transfert. Vous pouvez répondre « frais de déplacement »
  • Vous choisissez par quel moyen vous voulez régler, vous pouvez régler par carte.Cliquez enfin sur terminé.
  • Votre règlement nous parviendra sous 48 heures.

Conseils aux voyageurs
  • Que vous décidiez de régler par virement ou par Wise, nous vous conseillons de prévenir votre banque que vous effectuez un paiement vers l’Inde.
  • Pour en savoir plus sur notre politique commerciale et notre façon de concevoir un voyage, vous pouvez lire nos conditions générales de vente.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Nous serons heureux de vous aider !