Circuit de deux semaines au Karnataka et à Goa

Accueil > Le Blog d’Inde en Direct > Circuit de deux semaines au Karnataka et à Goa
Circuit de deux semaines au Karnataka et à Goa

Vous vous intéressez au patrimoine culturel des régions que vous visitez, mais vous voudriez aussi découvrir l’Inde telle qu’elle est au quotidien ? Voici un circuit de deux semaines dans une région du Sud de l’Inde peu fréquentée par les touristes : le Karnataka. Ce circuit est très varié et très riche : vous visiterez des villes oubliées, des palais surprenants, des temples ciselés et des grottes rupestres. Vous aimerez la nature verdoyante  avant de prendre un peu de repos sur une plage paradisiaque à Goa.

Itinéraire : Bangalore – Mysore – Coorg – Hassan (Belur - Halebid) – HampiBadami (Aihole - Pattadakal) – Goa

(Cliquez ici pour découvrir l’itinéraire sur Google Maps)

Il y a de nombreux sites à découvrir sur le trajet. 

  • Vous arrivez à Bangalore et profitez de la ville avec ses bâtiments d’époque victorienne.
  • En voiture maintenant ! Sur la route, le temple de Somnathpur vous dévoilera de très belles scènes mythologiques sculptées dans la pierre avec une grande précision. Vous poursuivez par la visite de Srirangapatnam et le palais d’été de Tipu Sultan. Puis vous arrivez à Mysore.
  • A Mysore, le palais royal est vraiment extravagant et magnifique. Flânez dans le bazar animé et le marché aux fleurs. N’oubliez pas de grimper au sommet de la colline de Chamundi. La vue sur Mysore est imprenable. En descendant, la statue monolithique du taureau Nandi, est très célèbre.
  • Petite étape nature. A Coorg, station climatique, les dégradés de vert des paysages rendent les balades bien agréables dans les plantations de café et d’épices. On peut également y observer de nombreux oiseaux.
  • Les temples hindous de Belur et Halebid sont des chefs d’œuvre de l’architecture hoysala. Les danseuses et divinités sculptées témoignent d’une rare finesse. Un petit trajet en voiture vous conduira à Hassan.
  • La route entre Hassan et Hampi permet de traverser les plateaux arides du Deccan et de profiter de la beauté des paysages. Hampi est une ancienne ville royale du XVIe siècle.
  • Dans la ville sacrée de Hampi vous verrez, entre autres, deux temples superbement décorés. Le char de procession en pierre et les piliers du hall de danse sont splendides. Mais il y a d’autres sites à découvrir. La ville royale regorge de trésors architecturaux.
  • En route vers Aihole. Le temple de Durga fut construit au VIIe siècle. Son abside semi-circulaire est surprenante et les sculptures autour du sanctuaire sont remarquables. Pattadakal est célèbre pour ses temples hindous et jaïns finement sculptés et classés au Patrimoine Mondial. Vous arrivez ensuite à Badami.
  • Badami est une petite ville réputée pour ses splendides grottes rupestres creusées dans des falaises de grès rouge et superbement sculptées. Trois grottes hindoues et une jaïne renferment de magnifiques statues et sculptures d’architecture Chalukya du VIe siècle.
  • Pour un moment de détente après ce circuit riche sur le plan culturel, les plages paradisiaques de Goa vous attendent. La vieille ville de Goa, indo-portugaise, vous dévoilera de jolies demeures et des églises pleines de charme.
  • Pour en savoir plus sur le Karnataka, lisez ici !
Quelques informations :
  • Nous pouvons vous conseiller pour organiser votre circuit afin de bien organiser les étapes et la durée de séjour dans chacune d’elles.
  • Le rythme des visites est modéré pour faire ce circuit en deux semaines.
  • Voici des idées pour  visiter l’Inde du Sud si vous disposez de trois semaines de congés, et des renseignements si vous souhaitez faire une cure ayurvédique.
  • Enfin, voici un article pour en savoir plus sur Hampi .
  • Ceux qui sont backpackers et qui ont la possibilité de voyager plus longtemps aimeront lire notre blog « Inde du Nord au sud: circuit de deux mois« 

Si nous n’affichons pas les tarifs de nos voyages en Inde, c’est que ceux-ci dépendent du nombre de participants au voyage et aussi de vos choix en matière de transport, d’hébergement et d’activités . Mais n’hésitez pas à nous contacter et nous vous communiquerons toutes les informations que vous souhaitez.