Visite de Delhi

Delhi, la capitale aux multiples visages !

Découvrez le riche héritage des quartiers indiens de la ville, le quartier colonial, qui témoigne de l’occupation britannique, les musées, la sérénité des splendides jardins, les bazars, les temples, les mosquées, sans oublier les boutiques « tendance » …

Delhi, c’est aussi une ville branchée, dynamique et résolument tournée vers l’avenir.

En bref, c’est une ville pleine de surprises

Voici une sélection de lieux. Indiquez nous ceux que vous désirez voir pour que nous organisions vos journées de visites :
cliquez sur les onglets ci-dessous

Monuments
Temples & Musées
Marchés et Jardins

Le Fort Rouge (Red fort) : derrière des remparts de grès rouge se dissimulent des halls et des palais à la décoration très raffinée.
Qutub Minar : ce minaret construit en 1199 et de 73 m de haut fait partie de la première cité musulmane de Delhi.
Mosquée du Vendredi (Jama Masjid ): c’est la plus grande mosquée de l’inde, elle peut accueillir 25000 fidèles. Lieu de cultemais aussi lieu de vie, on vient se reposer, prier et admirer la vue splendide sur le Fort Rouge et Old Delhi.
Quartier britannique de Connaught Place: Au cœur du New Delhi colonial, ce quartier commerçant rend hommage au Duc de Connaught, oncle du Roi George V. Ses rues aux bâtiments et colonnades blanches accueillent des bars branchés, des enseignes internationales et quelques bons restaurants.
Porte de l’Inde : L’arc de triomphe fut construit en mémoire des 100 000 soldats tués lors de la première guerre mondiale.
Puits à degrés de Agrasen ki Baoli: Un escalier de 103 marches descend dans ce puits à degrés entouré d’arcades du 14è siècle.
Tombeau de Safdar Jang : Exemple grandiose d’architecture moghole tardive, ce mausolée est très ornementé. Le tombeau s’inspire du Taj Mahal et les peintures florales sont très belles.
Tombeau de Humayun : A visiter de préférence ne fin d’après-midi pour profiter d’une belle lumière, le tombeau de grès rouge et marbre blanc est construit dans un parc gigantesque ; bassins, canaux et parterres fleuris nous font oublier le tumulte du centre-ville.

Temple sikh (Gurudwara Sis Ganj) : Un très grand complexe religieux de couleur rouge aux dômes brillants, en perpétuelle activité. Les cuisines dans lesquelles on prépare des repas pour 30000 personnes quotidiennement sont surprenantes.
Temple jaïn Digambara : Assez méconnue en Occident, la religion jaïne protège tout être vivant. Vous en saurez plus en visitant ce temple qui abrite un hôpital pour oiseaux.
Temple sikh de Bangala Sahib : Ce beau temple blanc coiffé de bulbes dorés s’élève à l’endroit où le 8è gourou sikh soigna vers 1660 les malades de la variole et du choléra. Suivez le flot des pèlerins, entrez dans la salle de prière pleine de ferveur, le Livre Saint est à l’intérieur, protégé par des grilles.
Temple du Lotus : Avec ses 27 pétales de marbre blanc, cet édifice est un temple bahaï. Il accueille des adeptes de toutes les religions pour prier en silence selon leurs croyances. La tolérance, le refus des préjugés et la paix universelle font partie des principes de la religion bahaïe fondée en Iran au 19è siècle.
Temple d’Akshardham : Il a été construit en 2005; tout de grès rose et marbre blanc, sans recours à l’acier. Une statue dorée de 3m de haut représente le fondateur. Des fontaines musicales agrémentent les jardins et pas moins de 20000créatures célestes et divinités ont été sculptées pour orner les murs uniquement à l’aide de techniques traditionnelles.
Musée de Gandhi : Ce musée intéressant présente des objets ayant appartenu au Mahatma, notamment ses lunettes et l’un de ses dhotis !
Musée National : Il donne un aperçu de 5000 ans d’histoire de l’inde. Des antiquités de la Route de la soie, sculptures bijoux, vases de jade incrustés de pierres semi-précieuses et instruments de musique sont exposés. La salle des miniatures, qui sont remarquables, présente le travail de plusieurs écoles. Des costumes tribaux et textiles sont exposés, ainsi que des armes. Vous remarquerez une étonnante protection frontale destinée aux éléphants de combat.
Galerie Nationale d’art Moderne : Située dans l’ancien palais du Maharaja de Jaipur, c’est l’un des musées d’art les plus réputés de Delhi. Des collections de peinture du 19è siècle à nos jours sont présentées, ainsi que des toiles d’artistes locaux.

Jardin de Lodi: Cet espace vert créé comme un parc paysager britannique a beaucoup de charme. Il abrite les mausolées de M. Shah et S. Lodi Un pont à 8 arches enjambe le lac, pour plus de romantisme !
Le marché aux épices (le plus grand de l’Inde) : Vous y découvrirez tous les secrets de la cuisine indienne !
Chandni Chowk et Chawri Bazar: Les quartiers de cet immense bazar ont chacun leur spécificités : épices, fruits secs, graines, argent, papeterie, faire-parts, livres, tout y est. Ambiance locale assurée !
Kinari Bazar: A deux pas de Chandni Chowk et Chawri Bazar, voici un marché surprenant. On trouve tous les vêtements et accessoires pour les mariages hindous, y compris les turbans.. Le rouge et or dominent dans toute la rue, ce sont les couleurs des robes de mariées. On y trouve également tous les déguisements : masques et accessoires de dieux ou d’animaux, costumes divers !
Dilli Haat ou Ina Market: Une multitude d’échoppes d’artisanat de toutes les régions de l’Inde. Prenez le temps de flâner et de faire vos achats souvenirs avant de rentrer ! on y trouve absolument tout. Possibilité de goûter à toutes les cuisines régionales dans des stands de plein air.
Haus Khas Village: Surprenant, ce village ! Avec le temps ont fleuri des boutiques de créateurs, des galeries, des magasins spécialisés dans la décoration, les bijoux fantaisie, les vêtements pour enfants. De la belle qualité, à tous les prix. Le lieu est réputé également pour ses bars branchés et ses restaurants.

En conclusion :

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Nous serons heureux de vous aider à organiser votre circuit sur mesure !