French FR English EN
French FR English EN

Circuit Rajasthan classique

Accueil > Le Blog d’Inde en Direct > Circuit Rajasthan classique
Circuit Rajasthan classique

Une première visite en inde du Nord ? Laissez-vous séduire par ce circuit au Rajasthan ! Sur la terre des guerriers Rajputs, découvrez les citadelles imprenables, les palais des maharajas, les bazars colorés aux parfums d’épices et le désert du Thar. Profitez d’un itinéraire établi sur mesure pour apprécier la sérénité au bord des lacs, la ferveur dans les temples et la beauté des sites classés par l’Unesco. Partez à la rencontre de la population locale, chaleureuse et souriante, avant d’être ébloui par l’un des plus beaux monuments du monde, le Taj Mahal.

Itinéraire : Delhi – Mandawa – Bikaner – Jaisalmer – Jodhpur – Udaipur –Pushkar – Jaipur – Agra – Delhi

(Cliquez ici pour découvrir l’itinéraire sur Google Maps)

  • Notre périple commence par la visite de Delhi, la capitale indienne. Dans la vieille ville, vous découvrirez les édifices que les moghols ont laissé derrière eux, à l’architecture intéressante. Errez dans les ruelles sinueuses de la vieille ville et les marchés avant de rejoindre le quartier britannique, à moins que vous ne préfériez découvrir un temple, un musée ou un parc.
  • Dans la région du Shekhawati, de riches négociants ont fait construire jusqu’au XIXè siècle de splendides havelis, maisons construites autour d’une cour intérieure, aux murs couverts de fresques. Vous en verrez de splendides à Nawalgarh et à Mandawa.
  • En partant pour Bikaner, vous traverserez l’Inde rurale. Les dromadaires seront sur la route, le désert du thar n’est pas loins.La citadelle de Junagarh fut fondée en 1488. Derrière ses remparts de grès rose, se trouvent des palais magnifiquement décorés.
  • Profitez des ruelles de la vieille ville de Jaisalmer. La citadelle est située au cœur du désert. Elles abritent de très belles havelis avec leurs façades telles de la dentelle de pierre ocre. Vous pourrez faire de belles excursions dans les terres arides et les dunes de sable de la région, profiter du coucher du soleil et regarder les étoiles !
  • L’imposante forteresse de Merangarh, qui surplombe Jodhpur, fut taillée directement dans la roche. A l’intérieur, admirer les fresques du Palais des Fleurs. En sortant, ne manquez pas le quartier des maisons bleues, le bazar situé autour de la Tour de l’Horloge et le cénotaphe du Jaswant Thada.
  • Udaipur est la ville romantique de la région. Ses maisons blanches sont situées autour d’un lac et entourées par la chaîne montagneuse des Aravellis. Vous pourrez visiter de nombreux palais, temples et havelis, faire une promenade en bateau et assister à un spectacle de danse au Bagore-ki-Haveli.
  • Le dieu Brahma a laissé tomber une fleur de lotus à Pushkar, devenue ville sainte pour les hindous. Cette ville aux 400 temples est bâtie autour d’un lac sacré. Tous les ans, en octobre/novembre, se tient la foire aux chameaux et aux dromadaires. Cette fête au caractère insolite permet de se trouver en immersion dans une Inde authentique.
  • Jaipur est une cité classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, pour ses nombreux sites, dont le palais des vents, devenu l’emblème de la ville. Continuez jusqu’à Fort d’Amber, magnifique citadelle de grès jaune et rose. Jaipur est aussi la ville des soieries, des épices, et des pierres précieuses.
  • On ne peut rester insensible à la beauté et la pureté ce joyau de marbre blanc qu’est le Taj Mahal. Ce mausolée est devenu l’emblème de l’Inde. Mais la ville d’Agra ne se résume pas à cette merveille architecturale. Le Fort Rouge et le mausolée Itimad-ud-Daulah méritent largement la visite.
  • Notre périple s’achève, il est temps de regagner Delhi, en gardant en mémoire de très beaux souvenirs de Circuit Rajasthan classique en attendant d’y revenir !

Circuit Rajasthan classique

Conseils aux voyageurs :
  • Circuit Rajasthan s’adresse à des voyageurs qui disposent de deux semaines de congés. Ceux qui souhaitent consacrer plus de temps à la découverte de la région pourront visiter beaucoup d’autres lieux !
  • Autour d’Udaipur, vous pourrez sortir des sentiers battus et découvrir Mount Abu, Narlai, Dungarpur, Kumbalgarh
  • Si vous disposez de quelques jours supplémentaires, vous pouvez faire un petit détour et passer une ou deux nuits à Bundi, au Rajasthan, avant d’arriver à Pushkar. Avec ses allures médiévales, Bundi est une petite ville tranquille, dominée par sa forteresse et son palais du XVIIè siècle.
  • Pour aller voir des tigres et d’autres animaux, vous pouvez faire une halte dans le parc national de Rantambore avant d’aller à Jaipur.
  • Sur la route entre Jaipur et Agra, vous découvrirez le parc ornithologique de Bharatpur, le palais de Deeg, un puits à degrés et les villes saintes de Mathura et Vrindavan.
  • Enfin, il existe mille et une façons de découvrir une région et nous pouvons vous aider si vous souhaitez visiter le Rajasthan autrement.

Si nous n’affichons pas les tarifs de nos voyages en Inde, c’est que ceux-ci dépendent du nombre de participants au voyage et aussi de vos choix en matière de transport, d’hébergement et d’activités . Mais n’hésitez pas à nous contacter et nous vous communiquerons toutes les informations que vous souhaitez.