Voyage de noces en Inde

Accueil > Le Blog d’Inde en Direct > Voyage de noces en Inde
Voyage de noces en Inde

Le mariage est sans doute l’un des plus beaux jours de la vie d’un couple. Après les préparatifs que requiert l’organisation de ce moment magique, les jeunes mariés ont envie d’un moment privilégié, d’intimité et de détente. Quelle destination pourrait être plus romantique que l’Inde pour une lune de miel ?

Voyage de noces en Inde

Voyage de noces en Inde du Nord

Célèbre pour ses mariages fastueux, l’Inde du Nord nous évoque les palais des Mille et Une Nuits, les forteresses imposantes et le faste des nuits princières.

Les hébergements au Rajasthan

Pour découvrir une autre culture et profiter de moments d’intimité dans des lieux pleins de charme, le Rajasthan est l’endroit idéal. Chaque couple trouvera facilement le voyage de noces qui lui convient. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Les routards apprécieront le charme douillet des chambres d’hôtes et le contact avec la population. Pendant ce temps, d’autres dîneront aux chandelles dans d’anciennes demeures royales, pour un doux moment à deux. Dans les palais de maharajas comme à Jodhpur, vous pourrez vivre un véritable conte de fées. Le luxe, le raffinement et la tranquillité sont de rigueur dans ces palaces où le temps semble suspendu.

Voyage de noces en Inde

Et les visites culturelles?

Au Rajasthan vous pourrez également visiter des monuments d’exception. A Agra, un coucher de soleil sur le Taj Mahal, ne laissera aucun couple indifférent. Véritable poème d’amour à jamais gravé dans le marbre, ce mausolée sublime a été construit par un empereur pour sa femme adorée. Partout, vous visiterez des temples où la ferveur des dévots est intense. Dans la ville de Jaipur, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, flânez dans les ruelles animées des bazars colorés. Les traditions y sont encore très marquées. Costumes traditionnels et turbans sont de sortie et le sourire des habitants est toujours présent.

Voyage de noces en Inde

Des activités variées

Tous les amateurs de romantisme apprécieront Udaipur et seront comblés lors d’une balade en bateau sur le lac Pichola. Pour ceux qui sont plus aventuriers, vous pouvez dormir dans le désert près de Jaisalmer. Après une promenade à dos de dromadaire, admirez le coucher de soleil sur les dunes et comptez les étoiles ! Une tente très confortable vous attend, pour une nuit au bout du monde. Ceux qui préfèrent les espaces verts aimeront le parc national de Rantambore, et auront peut-être la chance de voir des tigres. Il y a une multitude d’autres animaux à observer !

Ceux qui disposent d’un peu de temps partiront le long de la vallée du Gange : Orchha, petite ville aux palais surprenants, Khajurâho et ses célèbres temples érotiques et Vârânasî, la ville spirituelle de l’Inde, vous accueillent.

Lune de miel en Inde du Sud

Pétales de rose, huiles parfumées, massages détente et balades dans les jardins d’épices…Dans le Kerala, région de l’Inde du Sud, la douceur et la sérénité vont de paire avec une lune de miel !

Le charme de Kochi, ancien comptoir à l’atmosphère indo-portugaise, vous séduira. Dans la réserve de Periyar, bateau, randos et animaux vous attendent. A Munnar, vous vous promènerez dans les plantations de thé et les jardins d’épices. La nature est luxuriante et les paysages grandioses. A Allepey, partez au fil de l’eau. Voguez sur les backwaters, ces canaux frangés de cocotiers et flânez dans les petits villages de pêcheurs. Vous pourrez dormir à bord d’un houseboat, rien que pour vous deux, et un cuisinier à bord vous mijotera de bons petits plats…Une belles soirée au clair de lune et un dîner en tête à tête, à l’écart du monde. Enfin, pour terminer votre séjour, pourquoi ne pas profiter des plages idylliques de sable chaud aux eaux turquoise? Vous aurez l’embarras du choix : au Kerala, à Goa ou dans les îles Adaman ?

Voyage de noces sur le Toit du Monde

L’Inde est un pays varié et votre voyage de noces doit être unique. Fermez les yeux et imaginez …De splendides monastères bouddhiques perchés sur des pitons rocheux. Des drapeaux votifs colorés qui flottent au gré du vent. Des moines qui récitent des mantras et les hauts sommets enneigés de l’Himalaya en toile de fond. Vous êtes au Ladakh, dans la région de Leh. Les paysages sont sublimes et la population est particulièrement accueillante. Lune de miel inoubliable, c’est certain !

Pour ceux qui craignent l’altitude, l’Himachal Pradesh est une région de moyenne montagne. La station climatique de Manali, et la petite ville de Shimla, dont les Britanniques appréciaient et la fraîcheur, vous séduiront. A Mac Leod Ganj, la communauté tibétaine en exil vous attend. Enfin, plus bas, au Punjab, le somptueux temple d’or d’Amritsar vous éblouira par sa beauté.

En conclusion :

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Nous serons heureux de vous aider à organiser votre circuit sur mesure !