Voyager en Inde en février/mars

Accueil > Le Blog d’Inde en Direct > Voyager en Inde en février/mars
Voyager en Inde en février/mars

Vous avez envie d’exotisme, de couleurs, de saveurs et d’une douce chaleur ? Vous avez deux ou trois semaines de congés au mois de février ou en mars? Alors, bienvenue en Inde ! C’est la période idéale pour visiter ce vaste pays. Du Nord au Sud, la météo est clémente, les températures sont douces et il ne pleut pas. Prêt pour le voyage ?

Voici quelques exemples de régions que vous pourriez visiter en février/mars.

Voyager en Inde en février/mars
Découverte de l’Inde du Nord : Rajasthan et Vallée du Gange

Si vous venez en Inde pour la première fois, alors vous apprécierez probablement cette région. Arrivé à Delhi, vous partez vers Agra pour visiter le majestueux Taj Mahal. Forteresses imprenables comme celle d’Amber, palais des maharajas comme celui d’Udaipur et marchés colorés comme à Jaipur, le dépaysement est garanti. Vous pourrez dormir dans le désert ou voir des tigres dans les parcs nationaux. Que vous soyez en famille, avec des enfants ou entre amis, les activités ne manquent pas ! En février, à Jaisalmer, vous pourrez assister au festival du désert. Un moment haut en couleurs !

Si vous avez un peu plus de temps, vous pouvez continuer votre voyage vers la vallée du Gange. Vous visiterez Orchha et ses palais somptueux, puis Khajuraho et ses temples érotiques. Enfin, à Varanasi, vous comprendrez toute la spiritualité de l’Inde.

Voyager en Inde en février/mars
Découverte de l’Inde du Sud

Pour ceux qui connaissent déjà le nord du pays ou qui sont amoureux de la nature, partir en Inde du Sud, c’est une expérience très enrichissante. Le Tamil Nadu offre à ses visiteurs la promesse d’une grande richesse architecturale avec ses immenses temples colorés, tel celui de Madurai. Des plantations d’épices de Munnar aux magnifiques plages de sable blanc frangées de cocotiers de Varkala, le Kerala est facile à visiter. Une romantique croisière sur les canaux des back waters plaira à tous, petits et grands. Au Karnataka, vous découvrirez un mélange de sites naturels et architecturaux. Temples ciselés (comme ceux de Belur, Halebid, Aihole et Pattadakal), grottes rupestres de Badami, villes royales comme Hampi vous montreront la diversité du patrimoine indien. Dans le Sud, la cuisine savoureuse, le sourire est naturel, et la population vous accueillera chaleureusement.

Découverte de l’Orissa et du Gujarat

Pour ceux qui connaissent déjà l’Inde du Nord et du Sud, ou pour ceux qui aiment les régions authentiques, méconnues et moins touristiques, voici deux régions surprenantes. Au Gujarat, les arts rajpoute, musulman et jaïn s’expriment à merveille. Vous découvrez les paysages sauvages du Kutch et des temples ciselés en marbre blanc. Dans les villages, l’artisanat est d’une qualité inégalée. Vous verrez essentiellement des textiles et des peintures. En Orissa, vous profiterez de balades dans une nature préservée. Loin du tumulte des grandes villes indiennes, les groupes ethniques vivant à la lisière des forêts pratiquent le troc sur les marchés. Un voyage authentique et réellement hors des sentiers battus.

  • En consultant notre blog, vous trouverez davantage d’informations sur l’état du Gujarat ,sur la région de l’Orissa ainsi que sur les tribus de l’Orissa.
Découverte de l’Inde du Centre de Bhopal à Mumbai 

La route de Bhopal à Mumbai est l’une des plus fascinantes du pays. Elle passe par des villes sacrées et des cités romantiques comme Mandu. Vous découvrirez des sites bouddhiques comme Sanchi, aux sculptures d’un raffinement exquis, et les grottes d’Ellora et d’Ajanta, classées au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Le passé culturel de l’Inde est riche, et le génie artistique d’un haut niveau ! Vous terminez votre circuit par la tumultueuse Mumbai, avant de rejoindre les plages idylliques de Goa pour un moment de détente et de rêve.

  • Si vous voulez en savoir plus sur l’Inde du Centre de Bhopal à Mumbai, cliquez ici.
février/mars
Quelques informations :
  • En février en Inde, les températures sont agréables. Dans le nord et le centre du pays, les températures varient entre 15 et 30 degrés. Dans le Sud, vous aurez plutôt entre 20 et 30 degrés.
  • En mars, elles augmentent de 5 degrés en moyenne par rapport aux températures de février.
  • Comme la saison est assez touristique, nous vous conseillons de réserver assez tôt. Vous aurez des prix intéressants pour les vols domestiques. Vous serez sûr d’avoir les chambres disponibles dans les hôtels ou chambres d’hôtes qui vous conviennent.
  • En février/mars, les seules régions qui sont déconseillées sont les régions montagneuses. Les routes sont enneigées, les cols sont fermés et les températures très basses en altitude.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Nous serons heureux de vous aider à organiser votre circuit sur mesure !