Circuit de trois semaines en Inde du Nord
De Delhi jusqu’à Varanasi, partez pour un circuit de trois semaines au Rajasthan, région au passé fabuleux et fastueux. Palais des maharajas, forteresses imprenables, marchés colorés, cet itinéraire vous permet de découvrir l’une des plus belles régions de l’Inde. Vous découvrirez Agra et le Taj Mahal et profiterez les sites somptueux du Rajasthan.
Vous poursuivrez votre voyage le long de la vallée du Gange. Ce fleuve mythique est sacré pour les Hindous, il lave de tous les péchés et purifie. Sur votre chemin, des villages hors des sentiers battus méritent la visite. Les pèlerins suivent les rites avec ferveur. Vous terminerez votre voyage à Varanasi, ville spirituelle de l’Inde.
Itinéraire : Delhi – Mandawa – Bikaner – Jaisalmer – Jodhpur – Narlai ou Ranakpur – Udaipur – Bundi – Pushkar – Jaipur – Agra – Gwalior – Orchha – Khajuraho – Varanasi – Delhi
En partant vers l’Ouest du Rajasthan :
- Vous commencez votre périple par la découverte de Delhi, capitale indienne où les Moghols ont laissé de beaux édifices.
- Vous prenez la route pour la région du Shekhawati. A Mandawa, vous visiterez de belles demeure, appelées havelis, bâties par de riches négociants.
- Bikaner est une ville aux effluves d’épices. C’est une ancienne étape des routes caravanières, au fort imposant.
- Vous voici maintenant à Jaisalmer. Les façades ocre de la citadelle et des havelis aux balcons ciselés sont de toute beauté. Dans le désert du Thar, les dromadaires vous attendent pour une balade dans les dunes et vous pourrez dormir sous tente pour une autre expérience.
- Jodhpur a beaucoup de charme. Les maisons sont peintes en bleu, les bazars animés et la forteresse, Merangarh, est l’une des plus belles du pays.
- Reprenons la route. A Ranakpur, faites une halte pour visiter le temple jaïn de marbre blanc. Avec ses 1444 piliers sculptés comme de l’ivoire, ce temple est un pur joyau.
En continuant vers l’Est du Rajasthan :
- Admirez la forteresse de Kumbhalgarh : c’est la plus impressionnante de toute l’Inde. Poursuivez votre route jusqu’à Udaipur, l’une des villes les plus romantiques de la région, avec son palais flottant sur le lac.
- Le petit village de Bundi sort des sentiers battus. Son palais renferme des fresques à la beauté inégalée. Des puits à degrés sont répartis dans la ville.
- Vous passerez ensuite par Pushkar, ville sainte pour les hindous, avec son temple dédié au dieu Brahma. Sa foire en octobre – novembre est très réputée.
- Jaipur, la Ville Rose, s’offre à vous. Il y a de nombreux sites à visiter. Prenez également le temps de flâner dans les bazars très colorés. Pierres précieuses, soie ou épices ?
- Sur la route, arrêtez-vous à Abhaneri pour visiter le très beau puits à degrés, avant d’arriver à Fathepur Sikri, ville construite par les moghols aujourd’hui oubliée.
- Vous arrivez à Agra, pour un moment magique. Au lever du soleil, le Taj Mahal vous révèlera toute sa splendeur et son raffinement. Ode à l’amour et symbole de l’Inde, c’est Le monument à visiter absolument !
La dernière semaine le long du Gange :
- Si les murs de la forteresse de Gwalior pouvaient parler, ils vous raconteraient sûrement son passé glorieux. Vous succomberez à son charme et aimerez déambuler dans son palais, ses temples et sa nécropole musulmane.
- Vous voilà désormais dans la plaine du Gange. Le petit village d’Orchha semble endormi. Il renferme pourtant de somptueux palais.
- Quelques heures de voiture et vous voilà à Khâjurâho, village très célèbre pour ses temples érotiques à l’architecture très intéressante.
- Enfin, Vârânâsi, la ville spirituelle de l’Inde vous surprendra. Du lever au coucher du soleil, l’activité le long des ghâts est pleine de ferveur.
- Votre circuit prend fin et vous rejoindrez Delhi en avion ou en train pour votre vol retour.
Quelques informations :
- Nous pouvons vous conseiller pour planifier votre circuit. Nous organiserons les étapes et la durée de séjour dans chacune d’elles en fonction de vos préférences et centres d’intérêt.
- Le rythme des visites est modéré pour faire ce circuit Rajasthan en trois semaines.
- Nous pouvons organiser cet itinéraire pour les backpackers avec des transports locaux et des chambres d’hôtes. Nous pouvons aussi l’organiser pour ceux qui veulent des hébergements plus luxueux dans d’anciennes demeures royales ou des hôtels 5*.
- Vous pouvez aussi visiter cette région en deux semaines si vous disposez d’un peu moins de temps, en réorganisant le circuit.
- Pour être sûr de ne rien manquer lors de votre voyage de deux semaines au Rajasthan, voici une liste de sites et d’activités incontournables !
- Ceux qui sont backpackers et qui ont la possibilité de voyager plus longtemps aimeront lire notre blog « Inde du Nord au sud: circuit de deux mois«
Si nous n’affichons pas les tarifs de nos voyages en Inde, c’est que ceux-ci dépendent du nombre de participants au voyage et aussi de vos choix en matière de transport, d’hébergement et d’activités . Mais n’hésitez pas à nous contacter et nous vous communiquerons toutes les informations que vous souhaitez.