Voyager en Inde en décembre pour Noël

Accueil > Le Blog d’Inde en Direct > Voyager en Inde en décembre pour Noël
Voyager en Inde en décembre pour Noël

Lorsque l’on pense à Noël, on pense aux traditions occidentales. Cette fête nous évoque les illuminations, les cadeaux au pied du sapin et le repas de famille qui s’éternise ! Et si, pour une fois, vous faisiez vos valises ? Si vous partiez passer Noël et les fêtes de fin d’année sous le soleil indien ? Vous rêvez de vous évader, de déconnecter et de découvrir les richesses de ce vaste pays ? Entre détente, culture, nature et rencontres.

Nous vous proposons deux circuits qui devraient correspondre à vos désirs d’ailleurs !

Voyager en Inde en décembre pour Noël
Noël en Inde du Nord : Rajasthan et Goa

Itinéraire :Delhi – Jaisalmer – Jodhpur – Udaipur – Pushkar – Jaipur – Agra – DelhiGoa

Après la visite de Delhi, la capitale indienne, vous découvrez le Rajasthan, qui est une destination très appréciée. A Jaisalmer, vous êtes aux portes du désert du Thar. En décembre dans les dunes de sable, c’est un pur bonheur ! Mais ce n’est que le début des vacances !

Au Rajasthan, il y a de nombreux sites à visiter. Vous y verrez de très belles villes. Les forteresses sont imposantes, comme celles de Jodhpur, et les palais des maharajas sont dignes des Mille et Une Nuits, comme à Udaipur. Dans les marchés animés, à Jaipur entre autres, vous pourrez assouvir votre soif de couleurs et de saveurs. Vous découvrirez de belles demeures aux fresques murales impressionnantes. Par ailleurs, il y a de nombreuses activités à faire avec des enfants : vélo, éléphants, tyrolienne, entre autres.

A Agra, le majestueux Taj Mahal vous attend. Vous serez émerveillé par la splendeur et le raffinement du monument, devenu l’emblème de l’Inde.

Vous pouvez ensuite retourner à Delhi pour prendre un vol domestique pour Goa, et terminer votre séjour au bord de la mer. Les plages de sable blanc sont idylliques. C’est l’endroit idéal pour se détendre. C’est aussi un endroit animé, et ceux qui aiment faire la fête le pourront sans problème.

Quelques informations :
  • Vous pouvez décider de ne pas partir à Goa pour terminer votre séjour mais rester au Rajasthan pour découvrir d’autres villes. Nous vous donnerons des conseils pour organiser votre circuit.
  • Au Rajasthan, en décembre, les températures sont douces. Elles varient entre 10 et 25 degrés.
  • Pour les réveillons des 24 et 31 décembre, de nombreux hôtels organisent pour leurs résidents un repas gastronomique indien et une soirée festive. Tout est prévu pour que vous passiez un excellent moment pour Noël et le jour de l’an !
  • En lisant notre blog, vous pourrez en savoir plus sur les villes du Rajasthan, qui sont connues pour leurs palais et leurs forteresses, leurs marchés et leurs traditions.
Noël en Inde du Sud : Tamil Nadu et Kerala

Itinéraire : Chennai – Mahabalipuram – Pondichéry – Tanjore – Chettinad – Madurai – Munnar – Periyar – Allepey – Marari – Kochi

Une autre région très agréable à Noël est l’Inde du Sud. C’est une autre expérience, très enrichissante. Le Tamil Nadu offre à ses visiteurs la promesse d’une grande richesse architecturale. Vous visiterez Mahabalipuram avec ses sites classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Le charme de Pondichéry, l’ancien comptoir français, vous séduira. Les temples immenses comme ceux de Tanjore ou colorés, tel celui de Madurai, ont fait la renommée du Tamil Nadu.

Au Kerala, l’ambiance multiculturelle qui y règne fascine les voyageurs. Les Portugais, les Anglais et les Néerlandais ont laissé de nombreux témoignages de leur passage. D’autre part, la nature semble y avoir tous les droits. Plus loin, les collines de Munnar sont recouvertes par les plantations de thé. Dans la réserve de Periyar, vous côtoierez de nombreux animaux.

Une romantique croisière sur les canaux des backwaters plaira à tous, petits et grands. Les magnifiques plages de sable blanc de Marari sont frangées de cocotiers. Enfin, à Kochi, le quartier de Fort Kochi se prête à la flânerie. De plus, dans le Sud, la cuisine est savoureuse, le sourire est naturel, et la population vous accueillera chaleureusement.

Quelques informations :
  • En décembre, en Inde du Sud, les températures sont agréables. Elles varient entre 20 et 35 degrés.
  • Comme en Inde du Nord, pour les réveillons des 24 et 31 décembre, de nombreux hôtels organisent pour leurs résidents un repas gastronomique indien et une soirée festive. Tout est prévu pour que vous passiez un excellent moment pour Noël et le jour de l’an !
  • Si vous voulez découvrir le Tamil Nadu, ses temples surprenants et aller à la rencontre de la population locale, lisez notre article.
  • Les amoureux de la nature luxuriante trouveront ici des renseignements sur le Kerala.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Nous serons heureux de vous aider à organiser votre circuit sur mesure !