Voyager En Inde avec des enfants: dans quelle région?

Accueil > Le Blog d’Inde en Direct > Voyager En Inde avec des enfants: dans quelle région?
Voyager en Inde avec des enfants: dans quelle région?

Partir en Inde avec des enfants ne pose aucun problème. Dans chaque région, des activités feront le bonheur de vos petits globe-trotters.

Voyager en Inde avec des enfants est une belle aventure. Elle laissera des souvenirs impérissables à toute la famille à condition de faire preuve de vigilance et de choisir des activités qui séduiront les petits curieux !

Si vous partez en Inde du nord
1. L’état le plus visité est le Rajasthan 

C’est le pays des rois, et il reste de ce passé glorieux une multitude de palais et de forteresses. Quoi de plus exaltant que de jouer aux preux chevaliers dans les châteaux forts ! Puis de vivre son rêve de princesse dans un palais de maharaja! A Jaipur, Jodhpur, Jaisalmer, les enfants seront comblés. Pour les plus grands, descendre de la forteresse de Jodhpur en tyrolienne pimentera la journée !

Dans chaque ville ou village, se promener dans les bazars ravira petits et grands.

Le désert du Thar n’est pas loin. Afin de faire une expérience différente, dîner, chanter et danser avec les nomades est ludique. Dormir à la belle étoile ou sous tente et admirer le ciel changera du quotidien !  Les enfants aimeront partir en safari en jeep pour voir les tigres dans le parc national de Ranthambore. Bien sûr, ils verront beaucoup d’autres espèces d’animaux dans cette réserve et feront de belles balades nature.

A Udaipur, faites une belle balade en bateau sur le lac Pichola, et en fin d’après-midi, assistez au spectacle de danses traditionnelles du Rajasthan. Un moment fort, avec des costumes aux couleurs chatoyantes.

Enfin, sachez que les traditions et les fêtes sont très suivies au Rajasthan. Des festivals hauts en couleur comme Holi ou la fête des cerfs-volants sont autant d’occasion de rencontrer la population. Consultez notre blog sur les fêtes et festivals en Inde pour plus d’informations.

  • Pour en savoir plus sur les villes du Rajasthan, cliquez sur le lien.

En Inde avec des enfants: dans quelle région?

2. Mais l’Inde du Nord ne se résume pas au seul état du Rajasthan 

La visite du Taj Mahal à Agra, ainsi que son Fort Rouge et la ville en elle –même sera une découverte chargée d’émotion. Plus loin, la ville fantôme de Fathepur Sikri est de toute beauté.

Avec ses sommets enneigés et ses vallées profondes, l’Himachal Pradesh est une belle région montagneuse. Les stations climatiques autour de Shimla, Kullu et Daharmsala (où vit la communauté tibétaine), est un endroit où les enfants pourront pratiquer des activités de plein –air. Balades à cheval, à dos de yak, rafting ou parapente pour les ados, tout y est.

Plusieurs réserves d’animaux, pour des promenades nature dans la jungle à la recherche des tigres et d’autres animaux ou des réserves ornithologiques sont réparties dans tout le Nord du pays.

 

 

En Inde avec des enfants: dans quelle région?

Si vous partez en Inde du sud :
1. Dans le Kerala 

Dans cette région à la végétation luxuriante, vos enfants pourront faire des balades sur les backwaters à Allepey. Ils pourront même dormir sur un bateau privé, voir des animaux dans les parcs nationaux, soigner des éléphants à Guruvayur, assister à la course des bateaux serpents en août, et faire des châteaux de sable sur les plages.

Des montagnes jusqu’au littoral, le Kerala, très apprécié des familles, promet autant d’action que de détente.

2. Mais l’Inde du Sud ne se résume pas au seul état du Kerala 

Au Nord du Karnataka, la vieille cité royale d’Hampi, dans un décor rocheux, est classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Le cadre est exceptionnel. Vous garderez longtemps en mémoire le coucher de soleil sur les ruines particulièrement bien conservées

Plus loin dans les parcs nationaux comme Bandipur et Nagarhole, vous apercevrez des éléphants sauvages, des tigres et des léopards.

Pour un moment de détente, les plages de Gokarna sont très réputées et très belles.

Vous trouverez également de belles plages de sable blanc à Goa, bordées de palmiers. Tout est aménagé pour les familles dans les stations balnéaires. Des chambres d’hôtes accueillantes et confortables vous attendent pour un prix très abordable.

Vous pourrez prendre un bateau et aller voir des dauphins.

Palolem est une plage très sûre.

En conclusion :

Partir en Inde pour des enfants sera une très belle expérience. Il suffit de bien préparer le voyage. Ils garderont en mémoire les couleurs, les senteurs et les images d’un monde différent et en ressortiront enrichis et ravis !

Un petit conseil : choisissez bien la période à laquelle vous partez. Evitez les fortes chaleurs durant les mois d’avril, mai et juin.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Nous serons heureux de vous aider à organiser votre circuit sur mesure !