Sept activités à faire en Inde

Accueil > Le Blog d’Inde en Direct > Sept activités à faire en Inde
Sept activités à faire en Inde

Sept activités à faire en Inde,Lors d’un voyage en Inde, il y a des plusieurs manières de découvrir la vie quotidienne et les traditions. Voici quelques activités qu’il ne faut pas manquer de faire pendant votre séjour.

1. Assister à une fête

Souvent appelée la Fête des Couleurs, Holi célèbre l’arrivée du printemps. Elle a lieu en février/mars et célèbre l’amour divin de Krishna et Radha. Des milliers de personnes s’aspergent de poudres colorées mélangées à de l’eau. C’est l’un des festivals les plus populaires de l’Inde, en particulier au Rajasthan. Mais il y a d’autres fêtes auxquelles vous pourrez assister comme Makar Sankranti où des milliers de cerfs-volants colorés virevoltent dans le ciel, donnant une délicieuse ambiance printanière tous les 14 janvier. Ganesh Chaturthi, qui commémore la naissance du dieu à tête d’éléphant, est aussi une fête haute en couleur !

2. Faire un safari

Avec ses 441 réserves animalières, l’Inde a fait le choix de protéger la nature et les animaux. On dénombre actuellement 1440 tigres en Inde, alors pourquoi ne pas profiter d’un circuit dans le sous-continent pour aller admirer ces félins ? De plus, vous aurez l’occasion d’observer bien d’autres animaux dans les parcs. Pour ceux qui aiment les oiseaux, notez qu’à proximité de Bharatpur se trouve la réserve ornithologique de Keoladeo Ghana. Selon la période à laquelle vous venez en Inde, vous y verrez de nombreux oiseaux migrateurs en plus des espèces protégées qui vivent là.

3. Prendre le train 

Une véritable aventure, vous devriez essayer ! C’est un bon moyen pour profiter de la beauté des paysages et être en contact avec la population locale. Pour les petits trajets, vous serez peut-être un peu serrer aux heures de pointe, c’est l’occasion de prendre un joyeux bain de foule ! Lorsque les trajets sont plus longs, les gens discutent, jouent, mangent, des vendeurs ambulants, lors des arrêts en gare, viennent vendre des snacks et des boissons. Une belle expérience !

4. Dormir chez l’habitant

Pour découvrir le mode de vie et les rituels de la population locale, le meilleur moyen consiste à aller dormir chez l’habitant. Vous vous trouverez en immersion totale et serez surpris par le sens de l’accueil et la générosité de vos hôtes. Si vous avez la chance de partager un repas avec une famille, vous profiterez d’un moment privilégié et pourrez goûter à la cuisine indienne faite maison. Un pur régal !

5. Manger un thali ou un curry 

Renommée dans le monde entier, la cuisine indienne est riche en couleurs, en saveurs et très variée. Le thali, qui signifie assiette en Hindi, est un repas complet. C’est un assortiment de plats servis sur un plateau en métal (ou une feuille de bananier dans le Sud de l’inde) : riz, légumes, pain, chutneys et dessert sont servis dans de petits bols  Une fois votre repas servi, mangez le avec les doigts de la main droite ! Vous pourrez goûter au dhal (lentilles) au paneer (sorte de fromage), aux sabzi (légumes), et à des currys de légumes, de poisson ou de mouton. N’oubliez pas les différentes sortes de pain : chapati rosti, naan sauront aiguiser vos papilles ! Pour boire, vous dégusterez un tchai, ce thé au lait et aux épices ou un lassi, sorte de yaourt souvent aromatisé.

  • Découvrir un pays, c’est aussi goûter une cuisine différente. Voici un article sur la gastronomie en Inde.

Sept activités à faire en Inde

6. Suivre un cours de yoga et découvrir l’Âyurveda 

L’inde est un pays très spirituel, alors pourquoi ne pas profiter de votre voyage pour découvrir cet art de vivre ? Considéré comme l’une des plus anciennes médecines du monde, l’Ayurveda prône le bien-être à travers la diététique, la méditation, le yoga et des massages spécifiques. Un pur moment de détente.

7. Aller voir un film de Bollywood au cinéma

Si l’occasion se présente, allez au cinéma voir la projection d’un film de Bollywood ! Dans la salle, les gens rient, discutent, applaudissent et vivent le film. Si vousavez la chance d’être à Jaipur, allez au Raj Mandir. Avec ses airs de gâteau à la crème rose, c’est LE lieu où il faut aller voir un film. Chef d’œuvre de l’Art déco, c’est le plus vieux cinéma du Rajasthan. Lasalle est immense. Une belle expérience !

Sept activités à faire en Inde

En Conclusion :
  • Bien sûr la liste d’activités ci-dessus n’est pas exhaustive. Il y a une multitude d’activités possibles. Vous pouvez assister à de nombreuses fêtes, ily en a tous les mois et dans toutes les régions. Pour vos déplacements, pas de problème, les transports sont nombreux et les réseaux très développés. Enfin, pour les activités de détente, nous pouvons vous conseiller des centres de yoga et d’ayurvéda très sérieux.
  • Avez-vous pensé à votre voyage de noces en Inde ? Voici quelques conseils pour un circuit de rêve ! Pour préparer votre voyage, vous pouvez lire notre blog sur «  Combien coûte un voyage en Inde du Nord ».

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Nous serons heureux de vous aider à organiser votre circuit sur mesure !