Voyager en Inde en juillet/août

Accueil > Le Blog d’Inde en Direct > Voyager en Inde en juillet/août
Voyager en Inde en juillet/août

Vos congés d’été sont en juillet/août et vous avez envie de partir en Inde ? Aucun problème ! L’Inde est un vaste pays, grand comme l’Europe. Les climats sont différents d’un état à l’autre, et la météo change beaucoup. Alors quelle que soit la période de l’année à, il y a toujours une région agréable à visiter ! De plus, dans un pays multiculturel comme l’Inde, il y a très souvent des fêtes, y compris en juillet/août. C’est une belle façon de découvrir les traditions du pays.

Choisissez bien votre lieu de séjour. C’est souvent la clé des vacances réussies ! Nous vous conseillons deux régions qui se prêtent bien au tourisme à cette période : le Rajasthan et le Ladakh. Et bien sûr, sans oublier le majestueux Taj Mahal, qui est une splendeur quelle que soit la saison !

 
Au Rajasthan

Le Rajasthan est une destination très appréciée en Inde. Il y a de nombreux sites à visiter. Vous y verrez de très belles villes. Les forteresses sont imposantes et les palais des maharajas sont dignes des Mille et Une Nuits. Dans les marchés animés, vous pourrez assouvir votre soif de couleurs et de saveurs. Dans les villages, vous découvrirez de belles demeures aux fresques murales impressionnantes. Par ailleurs, il y a de nombreuses activités à faire avec des enfants : vélo, éléphants, tyrolienne, entre autres. Vers l’Est, le désert n’est pas loin, la région devient aride et il ne pleut pas souvent.

Les gens aiment faire la fête. En juillet a lieu le Teej festival, à Jaipur, dans la vielle ville. C’est une fête hindoue. Ce sont surtout les femmes qui célèbrent cette fête. Elles revêtent leurs costumes traditionnels aux couleurs chatoyantes. Puis elles défilent en procession. En 2020, la fête aura lieu les 23 et 24 juillet.

A Bundi, vous pourrez assister au Kajli Teej Festival. Comme à Jaipur, les femmes défilent en procession à travers la ville, en musique En 2020, le festival aura lieu les 5 et 6 août.

Voyager en Inde en juillet/août
Au Ladakh 

Les hauts sommets qui encerclent cet ancien royaume bouddhiste vous subjugueront. Après avoir visité la ville de Leh, vous partirez à la découverte de splendides monastères perchés sur des éperons rocheux. De très belles peintures murales et des statues de bodhisattvas en décorent l’intérieur. Dehors, les drapeaux de prière colorés flottent au gré du vent…Vous découvrirez également d’authentiques villages qui ont beaucoup de charme. Par ailleurs, la population est particulièrement accueillante.

En juillet – août, la saison est idéale pour vous rendre au Ladakh. Vous pourrez profiter de températures agréables (non étouffantes, non humides) Les routes sont accessibles, les cols sont ouverts. Toutefois, la meilleure solution pour vous y rendre consiste à prendre un vol domestique entre Delhi et Leh.

La saison estivale est aussi la saison des fêtes. En particulier, le festival d’Hemis, est très célèbre. Pendant deux jours, les prêtres exécutent des danses masquées pour célébrer la naissance d’un guru. En 2020, il aura lieu les 30 juin et 1er juillet.

Vous pourrez également assister au festival du monastère de Phyang. Afin de rendre hommage aux des oracles, les prêtres exécutent des danses masquées. En 2020, il aura lieu les 18 et 19 juillet.

  • Un circuit au Ladakh réussi est un circuit bien préparé. Vous pourrez en savoir plus sur  la région du Ladakh en lisant notre blog, ainsi que sur  les festivals du Ladakh , qui sont particulièrement intéressants.
Voici quelques informations qui pourraient vous aider à préparer votre voyage.
  • La haute saison touristique s’étend d’octobre à mars. Si vous pouvez venir en juillet/août, les logements sont moins chers. Par ailleurs, il y a moins de touristes sur les sites et vous pouvez profiter de vos visites.
  • Les températures au Rajasthan en juillet varient entre 25 et 35°. Au Ladakh, elles varient entre 15 et 25° en journée. Elles  peuvent parfois descendre jusqu’à 3° durant la nuit. Ne vous inquiétez pas, les chambres d’hôtel sont chauffées !
  • Dans certaines régions, c’est la période des moussons. Lorsqu’il pleut, il pleut beaucoup, mais cela ne dure jamais très longtemps. Vous ne serez pas bloqués toute la journée. Et juste après la pluie, la lumière est très belle. Certes, les parcs nationaux et les réserves animalières sont fermés, mais il y a tant d’autres sites à découvrir !
  • Il vaut mieux éviter de visiter le sud du pays en juillet/août. Au Tamil Nadu et au Karnataka, la chaleur peut être accablante. Le Kerala est une région où la nature est luxuriante, et en période de mousson, il peut y avoir des inondations.
  • Pour lire le blog sur la météo par région Cliquez ici.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Nous serons heureux de vous aider à organiser votre circuit sur mesure !