Voyager en Inde en Avril

Accueil > Le Blog d’Inde en Direct > Voyager en Inde en Avril
Voyager en Inde en Avril

Vous avez envie d’exotisme, de couleurs, de saveurs et de soleil? Vous avez deux ou trois semaines de congés au mois d’avril? Alors, bienvenue en Inde ! Certains vous diront qu’en avril, en Inde, il fait chaud. Mais l’Inde est un vaste pays. Il y a toujours un endroit agréable à visiter, quelle que soit la période de l’année. Nous vous proposons de découvrir Delhi, Agra et son magnifique Taj Mahal. Puis vous visiterez le Rajasthan avant de partir en moyenne montagne.

Voyager en Inde en Avril

Itinéraire : Delhi – Agra – Jaipur – Pushkar – Jodhpur – Udaipur – Delhi – Shimla – Sarahan – Gushaini – Kullu – Mac Leod Ganj – Amritsar – Delhi 

Première partie du circuit : Delhi, Agra et le Rajasthan

Après la visite de Delhi, l’effervescente capitale indienne, vous prenez la direction d’Agra. Vous serez émerveillé par la splendeur et le raffinement du Taj Mahal, devenu l’emblème de l’Inde. Puis, au Rajasthan, vous  visiterez de très belles villes. Les forteresses sont imposantes, comme celles  de Jodhpur, et les palais des maharajas sont dignes des Mille et Une Nuits, comme à Udaipur. Dans les marchés animés, à Jaipur entre autres, vous pourrez assouvir votre soif de couleurs et de saveurs. Pushkar est une ville sainte, la ferveur des dévots vous surprendra. Vous découvrirez de belles demeures aux fresques murales impressionnantes. Par ailleurs, il y a de nombreuses activités à faire avec des enfants : vélo, éléphants, tyrolienne, spectacle de danses traditionnelles, entre autres.

Voyager en Inde en Avril
Seconde partie du circuit : région de moyenne montagne

Shimla est une station climatique au charme colonial. C’était la résidence d’été sous le Raj britannique. Depuis le temple des singes, le panorama sur la chaîne himalayenne est magnifique. Avant d’arriver à Sarahan, arrêtez-vous à Rampur. Vous y verrez le très joli palais de Padam. On ne visite que le jardin, mais on peut admirer les arches de pierre du palais et les étages supérieurs en bois sculpté.

Les deux tours du temple de Bhimakali veillent sur le petit village de Sarahan. L’architecture du temple est unique et les gravures en bois très belles. Plus loin, le village de Goshaini est isolé et situé à proximité du parc national du Grand Himalaya, classé au Patrimoine Mondial. Une belle étape en pleine nature, aux villages traditionnels authentiques. La petite ville de Kullu est entourée de forêts denses, vergers abondants et cascades. La vue sur les hauts sommets est à couper le souffle. Voilà de belles randonnées en perspective !

Puis vous prenez la direction de MacLeod Gang, situé à côté de Dharamsala. C’est le lieu de résidence du Dalaï Lama et de la communauté tibétaine en exil. Enfin, à Amritsar, vous visiterez le somptueux Temple d’Or. La toiture dorée à l’or fin repose sur un bâtiment de marbre blanc décoré de fleurs et d’animaux. Il renferme le Guru Granth Sahib, le livre saint des sikhs.

Himachal Pradesh – Kinnaur - Spiti
Quelques informations :
  • Au Rajasthan en avril, les températures varient entre 25 et 40 degrés. Mais les voitures et les hôtels sont climatisés. Si vous avez peur de mal supporter la chaleur, vous pouvez organiser vos journées de façon à rouler pendant les heures chaudes par exemple.
  • En montagne, les températures oscillent entre 15 et 35 degrés.
  • En consultant notre blog, vous trouverez davantage d’informations sur les villes du Rajasthan et sur les villages de montagne.
  • Pour ceux qui ont seulement deux semaines de congés, voici l’itinéraire que vous pourriez suivre : Delhi – Agra – Jaipur – Delhi – Shimla – Sarahan – Gushaini – Kullu – Maclodganj – Amritsar – Delhi.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Nous serons heureux de vous aider à organiser votre circuit sur mesure !