Inde du Sud – trois semaines – janvier 2018

Avec deux couples d’amis, nous envisagions de partir faire le tour de l’Inde du Sud avec 2 idées précises : assister à la fête du Pongal et arriver à Mysore  le jour des  illuminations du palais du Maharaja (seulement les week-ends).
D’autres amis nous ont conseillé de contacter un guide qu’ils avaient apprécié lors d’un précédent voyage en Inde. Et c’est ainsi que Pushpendra Shekhawat  (plus simplement Push) nous a préparé un circuit sur mesure, fabuleux à tout point de vue : Chennai , Mahabalipuram, Pondicherry, Tanjore, Chettinad, Madurai, Varkala, Periyar, Allepey, Cochin, Mysore, Chikmagalur, Hospet, Hampi, Badami et enfin Goa.
Tout a été parfait, la proposition du circuit qu’il nous a fait valider, le choix les hôtels très corrects près des sites à visiter ainsi que ses explications et conseils pratiques tout au long du voyage, notamment dans les restaurants pour choisir les plats « les moins épicés »…aide d’une très grande utilité !
Pour la fête du Pongal, Il se renseignait auprès des habitants des villages traversés pour savoir où se trouvaient les manifestations les plus intéressantes et il adaptait le circuit en conséquence, ce qui nous a permis d’entendre des musiques, de voir des danses typiques et  même une course de vaches peintes pour l’occasion dans la rue d’un village.
Tout récemment nous avons appris qu’il venait de créer son agence de voyage « Inde en Direct » et c’est très sincèrement au nom de nous six que nous recommandons Push à tous ceux qui veulent visiter l’Inde sans souci et en garder d’excellents souvenirs.

Une remarque ? Des suggestions ? C'est ici !

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.