Quelques voyages en Inde

Nous avons voyagé pendant quatre années consécutives avec ou grâce à Pushpendra .

En 2017, il nous accompagnait au Gujarat et sa présence nous a été aussi utile qu’agréable. Nous avons sillonné tout l’état, d’Ahmedabad à Dwarka, en passant par Bhuj, Mandivi, l’océan de sel, et l’enclave de Diu.

En 2018, 2019 et 2020, il a organisé pour nous trois voyages.

Dans le MadhyaPradesh, en 2018, Pushpendra avait prévu un accompagnateur, un chauffeur et un parcours très diversifié jalonné de très bons hôtels. Belle surprise, à l’étape de Sanchi, après la visite de merveilleux stupas bouddhistes, que de se reposer dans un ancien caravansérail au jardin rafraîchissant, Avec ses fresques et ses belles chambres anciennes.

En 2019, nous avons souhaité revoir tout le Rajasthan au long d’un itinéraire complet que nous avons concocté avec Pushpendra, toujours très à l’écoute. Pour le plaisir : Les villages de havellis tout enluminés de fresques autour d’Ajmer, Jaiselmer, Johdpur, Mount Abu, Pushkar, Jaipur. Nous n’avions plus d’accompagnateur, mais un très bon chauffeur, attentif et prudent. Encore de confortables hôtels, et même la surprise d’une nuit dans l’ancien palais d’un Maharajah !

En 2020, conduits par un excellent chauffeur, nous avons visité le Karnataka, Mysore, des sites mémorables tels que Hampi, Badami et les nombreux temples précieux que recèlent de nombreux villages. Encore une fois des hôtels très confortables et une étape agréable dans une réserve naturelle.

Bien sûr, nous ne sommes pas revenus en 2021, mais notre espoir le plus cher est d’y repartir bientôt. Nul doute que nous demanderons à Pushpendra Shekhawat de nous le préparer, car ses soins et son travail ne nous ont jamais déçus, tout comme les amis auxquels nous l’avons recommandé.

 

Une remarque ? Des suggestions ? C'est ici !

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.