French FR English EN Italian IT
French FR English EN Italian IT

Départ spécial Rajasthan: Diwali et foire de Pushkar

Accueil > Le Blog d’Inde en Direct > Départ spécial Rajasthan: Diwali et foire de Pushkar
Départ spécial Rajasthan: Diwali et foire de Pushkar
à partir de 820 €
Prix à partir de, TTC/pers., min. 2 personnes

Un départ spécial Rajasthan pour assister à la foire aux dromadaires de Pushkar, célèbre dans le monde entier, ainsi qu’à Diwali, la fête des lumières Ce circuit de deux semaines au Rajasthan correspond aux dates des vacances scolaires de la Toussaint en France en 2022. Il a lieu entre le 23 octobre et le 5 novembre. Il vous permet également de découvrir Delhi, Agra, la cité du Taj Mahal, et les plus belles villes du Rajasthan. Que vous soyez en famille, avec des enfants, en couple ou entre amis, ce circuit vous fera découvrir les traditions bien ancrées de la région. Un moment haut en couleurs, pour des souvenirs inoubliables.

Itinéraire : Delhi – Mandawa – Bikaner – Jaisalmer – Jodhpur – Udaipur –Pushkar – Jaipur – Agra – Delhi

(Cliquez ici pour découvrir l’itinéraire sur Google Maps)

23 Oct : Jour 01 : Delhi

En fonction de votre heure d’arrivée, visite de la capitale indienne. Dans Old Delhi, vous découvrirez les monuments que les moghols ont laissé derrière eux tels que le Qutub Minar et la Jama Masjid. De nombreux temples hindous et jaïns sont dignes d’intérêt. Vous pourrez aussi vous reposez dans des parcs comme le jardin du Lodi ou découvrir l’artisanat indien au marché INA.

Circuit Rajasthan Pushkar

24 Oct : Jour 02 : Delhi – Mandawa

Aujourd’hui, c’est Diwali, la fête des lumières

Mandawa est la première ville que vous découvrirez au Rajasthan. Vous visiterez des havelis, demeures ayant appartenues à de riches négociants. Les façades sont ornées de belles fresques qui représentent des scènes mythologiques ou de la vie quotidienne. En 2022, le 24 octobre, les Hindous fêtent Diwali. C’est la fête des lumières. Les maisons sont décorées de guirlandes extérieures. On allume de petites lampes à huile pour célébrer la victoire des lumières sur les ténèbres.

Circuit Rajasthan Pushkar

25 Oct : Jour 03 : Mandawa – Bikaner

La forteresse de Bikaner abrite des palais richement ornés. Lors d’une balade à pied dans la vieille ville, vous visiterez des temples aux peintures murales éclatantes et découvrirez les ruelles médiévales qui font le charme de la ville. Vous croiserez probablement des dromadaires dans les rues, le désert du Thar n’est pas loin.

Circuit Rajasthan Pushkar

26 Oct : Jour 04 : Bikaner – Jaisalmer

Entourée de fortifications et située aux portes du désert sur les anciennes routes de la soie et de l’opium, Jaisalmer est l’une des plus belles villes du Rajasthan. Sa forteresse dorée et ses havelis aux façades finement ouvragées révèlent une architecture hors du commun dans cette ville pleine de charme.

27 Oct : Jour 05 : Jaisalmer

Une journée dans la cité d’Or pour flâner dans la citadelle et visiter les cénotaphes royaux, qui prennent une très jolie couleur en fin d’après-midi. Une excursion dans le désert, où l’on peut partir à dos de dromadaire, dormir à la belle étoile, et admirer le coucher de soleil sur les dunes, vous laissera également de très beaux souvenirs.

28 Oct : Jour 06 : Jaisalmer – Jodhpur

Avec ses demeures peintes en bleues, Jodhpur nous livre un décor digne des « Mille et une nuits ». La majestueuse forteresse de Merangarh, qui domine la ville, nous rappelle le passé glorieux des princes cavaliers de Jodhpur. Le quartier autour de la Clock Tower a gardé son charme, et il fait bon flâner dans les bazars aux ruelles sinueuses.

Jodhpur

29 Oct : Jour 07 : Jodhpur – Ranakpur – Udaipur

Le site de Ranakpur rassemble plusieurs temples. Dans le plus connu, dédié à Adinath et bâti en marbre blanc, une forêt de 1444 piliers soutient un ensemble de 80 dômes. Chaque espace sur les piliers est minutieusement ciselé avec un poli de haute qualité. Les divinités, nymphes célestes, danseurs, animaux et motifs floraux sont sculptés avec beaucoup de grâce. Continuation vers Udaipur, la ville romantique du Rajasthan.

30 Oct : Jour 08 : Udaipur

Entourée de collines boisées, Udaipur, la ville blanche, est baignée de douceur. Bâtie autour de plusieurs lacs, elle bénéficie d’une atmosphère paisible. De fabuleux palais et havelis rehaussent le charme naturel de la ville. Visitez le City Palace, le temple de Jagdish et faites une promenade en  bateau sur le lac Pichola. En soirée, vous pourrez assister à un spectacle de danses traditionnelles du Rajasthan.

VOYAGER EN INDE : LA METEO PAR REGION

31 Oct : Jour 09 : Udaipur – Pushkar

Pushkar est une petite ville aux maisons blanches, construite autour d’un lac. C’est également un haut lieu de l’hindouisme et les pèlerins y affluent avec ferveur. Mais Pushkar est également connue pour sa foire aux dromadaires. Chaque année, des dizaines de milliers de camélidés et de chevaux s’échangent pendant 12 jours. Le rassemblement donne lieu à de nombreux spectacles traditionnels. En 2022, la foire se déroulera entre le 1er et le 9 novembre.

Circuit Rajasthan Pushkar

01 Nov: Jour 10 : Pushkar

C’est le début de la foire aux dromadaires !

Une journée entière est consacrée à la foire pour découvrir l’Inde rurale et les traditions du Rajasthan. Les turbans colorés des hommes et les tenues traditionnelles des femmes font de la foire un spectacle haut en couleurs ! Passionnés de photos, à vos objectifs !

02 Nov: Jour 11 : Pushkar – Jaipur

Avec ses remparts crénelés et sa couleur rose, Jaipur, la capitale du Rajasthan, est une ville pleine de charme. Son nom évoque les bazars colorés, les pierres précieuses, la soie et les palais de maharajas. La ville de Jaipur est désormais classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco. N’hésitez pas à sortir de la ville pour visiter le Fort d’Amber, situé à quelques kilomètres !

Circuit Rajasthan Pushkar

03 Nov: Jour 12 : Jaipur – Fathepûr-Sîkrî – Agra

Fathepur Sikri est l’un des plus beaux héritages de l’architecture moghole du XVIe siècle. Vous reconnaitrez, dans les bâtiments, différentes influences architecturales : hindoue, moghole et jaïn. Pavillons, palais, bassins, et mosquée sont magnifiquement ouvragés et cette cité fortifiée est classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Continuation vers Agra.

Agra - Taj Mahal

04 Nov: Jour 13 : Agra – Delhi

Agra est bien sûr célèbre dans le monde entier grâce au Taj Mahal, mausolée à la splendeur inégalée et symbole de l’amour éternel. Mais la ville abrite d’autres merveilles architecturales du 17ème siècle, construites en marbre blanc et grès rouge au milieu de jardins d’inspiration moghole. Le Fort et le baby Taj méritent la visite ! Retour à Delhi.

Circuit Rajasthan Pushkar

05 Nov: Jour 14 : Delhi – Paris

Parce que toutes les bonnes choses ont une fin, il faut penser au retour. Votre circuit au Rajasthan se termine. A bientôt sur les routes indiennes !

Circuit Rajasthan Pushkar

Quelques informations pratiques :
  • Prix pour ce circuit Rajasthan (Pushkar): à partir de 820€ TTC par personne, minimum 2 personnes, hors vols internationaux.
  • Hébergement en hôtels 3*, havelis, chambres d’hôtes, tous bien placés en centre-ville avec petits-déjeuners, en chambre double.
  • Location d’un véhicule avec chauffeur comprise dans le prix pour toute la durée de votre circuit.
  • Si vous disposez d’une semaine supplémentaire, vous pouvez compléter ce circuit Rajasthan (Pushkar) en longeant la vallée du Gange, vers Gwalior, Orchha, Khajuraho et Varanasi.
  • En cette période de fêtes, il y a une forte demande au niveau des hébergements. Nous vous conseillons de réserver tôt sinon les prix pourraient augmenter.

Si vous souhaitez plus d’informations sur ce voyage, remplissez le formulaire ci-dessous. Nous vous enverrons alors un pdf avec tous les détails sur ce voyage.

N'hésitez pas à nous écrire !

et nous vous recontacterons

    (*) Ces champs sont obligatoires